Code source HTML des pages ASP

pbocsak Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 3 juin 2006 à 10:13
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 7 juin 2006 à 08:42
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si il y aurait un code qui permettrait de montrer dans une page ASP le code source d'une quelconque autre page (ASP, PHP, HTML, etc...). Je génere des données sur une page x.asp, et je veux récuperer le code de cette page dans ma page y.asp.

Merci d'avance,

Peter

10 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
3 juin 2006 à 19:48
Salut,
Tu veux à partir de ta page ASP récupérer :
- Le code d'un autre fichier (tout le contenu en gros) ?
- Ou alors ce que renvoie un autre fichier (en gros, l'HTML, une fois que l'ASP a été interprété)


Si c'est le 1er choix, tu dois utiliser le FSO pour lire le contenu du fichier (exactement comme tu lirais un fichier texte) : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/lecture.php


Si c'est l'autre, et bien... c'est plus compliqué












<hr width="100%" size="2" />

Nurgle (Antoine)
0
pbocsak Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
4 juin 2006 à 03:53
ce serait la 2è... Pas grave si c'est plus compliqué!
Merci d'avance
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 juin 2006 à 09:17
Eh bien, en ASP, en fait tu ne peux pas récupérer ce que renvoie une autre page dans une variable, tout ce que tu peux faire c'est l'envoyer directement au client.
Un exemple :

dans page1.asp :

<html>
<head> ... </head>

blablabla :
<%
Server.Execute("page2.aspx")
%>

</html>

dans page2.asp :
<% Response.Write("Hello World") %>

ce qui va te renvoyer finalement :
<html>
<head> ... </head>

blablabla :
Hello Wolrd

</html>

C'est tout ce qu'on peut faire en ASP3  (en ASP.NET c'est mieux mais bon...)
Tu peux donc avoir dans page2.asp pleins de trucs dynamiques, qui seront exécutés en envoyé au navigateur client à l'endroit où tu mets le Server.Execute().

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 juin 2006 à 09:19
pardon c'est :
Server.Execute("page2.asp")
et pas
Server.Execute("page2.aspx")

(une mauvaise habitude... l'ASP.NET ! )

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pbocsak Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
4 juin 2006 à 11:34
Merci....
Ben j'ai pas le choix; faut que je me mette à l'ASP.Net...
Tu pourrais m'expliquer, please?
Merci beaucoup!
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 juin 2006 à 14:34
Salut,
Pour te mettre à l'ASP.NET 2, tu as besoin :
- Du Framework .NET 2.0 (vérifie qu'il n'est pas déjà installé sur ta machine, c'est possible qu'il y soit déjà grâce à windows update)
- De Visual Web Developer Express Edition
Et de quelques liens :
- Le coach ASP.NET du site MSDN (pour démarrer)
- Le tutorial VB.NET (te permet d'appendre la nouvelle syntaxe utilisée en VB.NET, le très lointain descendant du VBScript qu'on utilises en ASP3) : attention il n'est pas dédié au web, donc il y a certains trucs qui ne devrait pas beaucoup t'intéresser, mais c'est toujours bon à savoir
- les articles sur .NET d'ASP-PHP.NET

Et bien sûr ce forum pour répondre à toutes tes questions

Ensuite, et bien, le fait de passer à .NET oblige le plus souvent à revoir le fonctionnement de ses sites web (à les réécrire, en gros), mais ça te permet beaucoup plus de choses, et ça évite ce genre de problème...
Donc voilà, bienvenue dans le monde de l'ASP.NET 2

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0
pbocsak Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
6 juin 2006 à 22:10
et si je voudrais, par exmple, récuprer la valeur d'un champ caché (hidden) d'un formulaire dans une autre page? Cette page en question se trouve dans l'une des frames d'une page ASP.
(http://smileys.no-ip.org/stkdiv/3.jpg)
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
6 juin 2006 à 23:21
Salut,

Tu dois valider ton formulaire (avec un bouton par exemple)
Et ensuite, tu récupère la valeur d'un champ hidden comme celle d'un champ normal :
Request.Form("LeChamp")
dans le code de la page à laquelle est envoyée le formulaire...

(PS : les frames c'est pas bien !! )

A+

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0
pbocsak Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
7 juin 2006 à 06:53
je sais que les frames c'est pas bien, mais c'est une page "temporaire":
Quand l'utilisateur ajoute qqch sur le site, un SMS est automatiquement envoyé à X personnes... Maintenant, ce que je veux, c'est qu'une page s'ouvre, se loge sur le serveur pour envoyer des SMS, puis envoye ces SMS... C'est chose faisable, mais en envoyant un SMS, en plus du text et du n° de tel. du déstinaire, est envoyé une clé de session, généré aléatoirement par le serveur (qui n'est pas le mien :( )qui envoie les SMS. Donc, je n'arrive pas à récuperer les variables, sauf si il existe une technique que je ne connais pas ;)
Merci beaucoup!
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
7 juin 2006 à 08:42
... c'est pas très clair...

Mais en tout cas il n'existe que deux moyens de passer des informations à une page (GET et POST) et deux deux moyens de les récupérer :
Request.QueryString("uneVariable")
ou
Request.Form("uneVariable")

Mais si tu cherches à parcourir leur page (qui est dans ta frame) pour y rechercher un petit bout qui t'intéresse, ce n'est plus du code serveur (de l'ASP) qu'il te faut, mais du javascript ! Dans ce cas je te conseille d'aller demander sur javascriptfr.com
A+

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0
Rejoignez-nous