Probleme de liaison avec mon fichier .js

visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 2 juin 2006 à 15:30
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juin 2006 à 11:06
J'ai crée un fichier jscript.js qui contient tous mes scripts.

J'essaie de l'appeler ds un de mes codes behind d'une des pages avec le code suivant

Dim scriptString
As
String =
"<script language=JavaScript src=jscript.js> "scriptString +=

"fonction_test();"scriptString +=

"</script>"

If (
Not ClientScript.IsClientScriptBlockRegistered(
"clientScript"))
ThenClientScript.RegisterClientScriptBlock(Me.GetType,

"clientScript", scriptString)

End
If

J'arrive pas a atteindre ma fonction_test().
J'ai essayé en mettant src='jscript.js' mais rien non plus

Est ce que vous avez une idée ?

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 juin 2006 à 15:59
Bonjour,

c'est normal tu peux pas à la fois écrire du code et inclure un fichier externe !

il faut faire

<script type="text/javascript" src="toto.js" ></script>
<script type="text/javascript">
   toto();
</script>

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
2 juin 2006 à 17:40
Je ne peux pas appeler ma fonction toto(); qui est ds mon fichier toto.js ?

car je voulais rassembler toutes mes fonctions javascripts dans mon .js et ensuite les appeler ds mon code mais une a la fois.

Par exemple :

ds mon toto.js :

function toto { ... }
function toto2 { ... ]
....

et ds mon code :

<script type="text/javascript" src="toto.js" >
   toto();
</script>

ce n'est pas possible de faire ca ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 juin 2006 à 18:08
non il faut faire ce que j'ai dit qui fonctionne trés bien aussi, les fichiers js sont inclues dans la page, donc partout dans la page tu as accés à toutes les includes.

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
13 juin 2006 à 11:06
Salut, j'ai le même problème, mais ta solution ne semble pas marcher. J'utilise des pages .jsp, je voudrais appeler une fonction xt_med() dans un fichier externe .js, je procède comme suit :

<%@ page contentType="text/html; charset=UTF-8" %>

<script language="Javascript" src="js/xiti.js" type="text/javascript"></script>

<%
String url = file.getTitle();
%>
<%= url %>

<script type="text/javascript" language="Javascript">
    alert("ici02");   
    xt_med('C','0',url ,'T');
    alert("ici après xt_med");
</script>

D'une part, il me dit : xt_med n'est pas défini (c'est une focntion qui se trouve dans xiti.js)
d'autre part, il me dit aussi que url n'est pas défini (les variables déclarées dans le code java ne sont pas utilisables dans le javascript ????)

PS : je ne veux pas appeler la fonction suite à un évènement (onLoad, ...) , mais comme précédemment.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous