Vérif si un utilisateur existe déjà ???

Résolu
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 1 juin 2006 à 19:33
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 3 juin 2006 à 15:26
Salut tous,

Je vais poser une question qui aura certainement été posée mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur, il faut dire que je ne sais pas trop quels mots mettre dans le moteur de recherche pour trouver ça.

Alors voilà j'ai un site avec une zone membre, des personnes pourront s'ajtouer afin de venir laisser des messages enfin bref.

J'aimerai, lorsque la personne s'inscrit, que mon code contrôle si le login et l'e-mail existent déjà dans la base de données.

Je suis sur que ce n'est pas un gros code, mais j'ai passé d'asp à php il y à peu et parfois certaines choses banales dans un langage, j'ai de la peine à les réaliser en php

D'avance merci

D1stort1on

14 réponses

D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
2 juin 2006 à 20:47
Salut tous,

Merci pour vos conseils, j'ai réussi ce dont j'avais besoin. Pour ceux que ca intéresse, je vous donne le code, il n'est surement pas parfait (j'attend vos commentaires) mais en tout cas il fait ce que je lui demande


$query = sprintf("SELECT * FROM $table WHERE LOWER($bdd_pseudo)='".strtolower($form_login)."' OR $bdd_email='$form_email'");
$result_ctrl = mysql_query($query);



$nbr_ctrl = mysql_num_rows($result_ctrl);



if ($nbr_ctrl == 0) {
 echo "Enregistrement OK";
}



else {



  while ($val_ctrl = mysql_fetch_array($result_ctrl)) {



 if (strtolower($val_ctrl['admin_pseudo']) == $form_login) {
  echo "le login est déjà utilisé";
 }
 elseif ($val_ctrl['admin_email'] == $form_email) {
  echo "l'email est déjà utilisé";
 }
 
  }




}


S'il y a une façon de l'optimiser merci de me le faire savoir.
Bye

D1stort1on
3
Rejoignez-nous