Aller à la ligne + écriture code

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 1 juin 2006 à 15:21
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 2 juin 2006 à 10:36
Bonjour

J'ai une petite question bête.
J'ai des boutons dont l'intitulé est parfois long et c'est pas très joli joli, alors ce que j'avais fait c'était un retour à la ligne à un endroit de l'intitulé, pour qu'il fasse 2 lignes, histoire de rendre ça plus beau.

Alors au début j'avais : ""

Et il me allait bien à la ligne comme je voulais.

Seulement j'ai retouché mon code ici et là et maintenant j'ai :
    ''
Si je met un \n, il apparaît dans l'intitulé du bouton, et
fait le même effet.

Alors ma question toute bête c'est comment refaire le même effet que la première fois ??

Et puis bon, tant que j'y suis 2° question : comment écris-t'on correctement en php? Parce que j'en ai assez de me poser la question, de chercher et de voir que personne répond pareil lol

C'est comme ça : ''
ou : ""
ou ''

Merci d'avance !

7 réponses

biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
1 juin 2006 à 16:31
Essai de remettre des simples cotes dans ton code ' .Pour ta deuxième question c'est un peu comme tu veux soit tu mets des simples cotes soit tu mets " tout dépend ce que tu as dans ton code.
0
pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
1 juin 2006 à 16:50
Bonjour,

#1 - Pourquoi ne définis-tu pas une taille pour ton bouton ? ça serait plus simple non ?

#2  - L'une ou l'autre façon d'écrire est correcte, après cela dépend uniquement de tes goûts :)

Personnellement je préfère écrire :
=> echo '';
Je trouve ça plus simple, plus clair et puis ça respecte les normes W3C (il faut mettre des "" pour les attributs et pas des '', mais bon les deux fonctionnent...)

En gros c'est toi qui voit ;)
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
1 juin 2006 à 16:58
Bonjour,
echo "Bonjour,\n"; //affichera Bonjour, avec un saut de ligne
echo 'Bonjour,\n'; //affichera Bonjour,\n

Tout comme:
$var='Chamallow';
echo "Bonjour $var,"; //affichera Bonjour Chamallow
echo 'Bonjour $var,'; //affichera Bonjour $var,

=> Le ' est plus rapide car il n'interprete pas les caracteres spéciaux (à part le \, pour te permettre de mettre un ' dans ta chaine
=> Le " est plus lent car justement il remplace les variables par leurs valeurs, et les \n par un retour à la ligne.

(N'hésitez pas à me corriger au besoin)
Brice
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
1 juin 2006 à 20:15
On s'en fou ici ! On parle pas de vitesse mais bien de problème de parsing !


Les " " parsent les variables, les /n /r /ce_que_tu_veux alors que les ' ' ne le fait pas.

Voila, réponse rapide et clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
2 juin 2006 à 08:16
Merci pour vos réponses

Bon ben finalement je vais remettre "" pour pouvoir fair le bouton comme je veux.

Pour les simples cotes, ça ne marche pas toute façon.

et sinon : => echo '';
Je
trouve ça plus simple, plus clair et puis ça respecte les normes W3C
(il faut mettre des "" pour les attributs et pas des '', mais bon les
deux fonctionnent...) => c'est ce qu'il me semblait lol

Merci à vous tous
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
2 juin 2006 à 10:02
FhX: "Voila, réponse rapide et clair. "
Eh beh... Au moins, si il avait pas envie d'en savoir plus, c'est fait.
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
2 juin 2006 à 10:36
Lol

Non mais c'est pas mal de détailler aussi, parce que j'ai appris des choses quand même, par exemple :
  -- le fait qu'utiliser l'écriture echo ''; est plus adaptée aux  normes W3C .
    -- pourquoi les ' sont plus rapides que les "

Et ça m'a rappelé rappelé certains trucs comme :
    -- Les " " parsent les variables, les /n /r /ce_que_tu_veux alors que les ' ' ne le fait pas.

Donc toutes les réponses sont bien
0
Rejoignez-nous