VBA Excel : Limiter la saisie sur plusieurs TextBox d'un UserForm

bibiledur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 14:33
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 1 juin 2006 à 18:29
Bonjour,

Je suis un peu Novice.

J'ai un formulaire sur lequel il y a une centaine de TextBox que j'aimerais limiter à l'insertion de nombres.

Le problème, c'est que je ne me vois pas insérer dans mon programme 100 procédures du type :

"Private Sub textbox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)If Chr(KeyAscii) "." Then KeyAscii Asc(",") ' detecte le point et la virgule et remplace
'le point par une virgule
If KeyAscii = 8 Then 'Regarde si appuyer sur BACKSPACE
KeyAscii = 8 ' Si oui ... On efface
Else
If InStr("0123456789.,", Chr(KeyAscii)) = 0 Then 'contrôle de saisie
KeyAscii = 0 'caractère incorect, donc il ne s'ecrit pas
End If
End If
End Sub"

Savez-vous comment limiter la saisie de tous mes TextBox avec un code cours et simple?

J'espère que mon vocabulaire est simple et compréhensible...

Par avance un grand merci

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 juin 2006 à 14:47
Bonjour

à la place de copier le code plusieurs fois, met le dans une fonction :
Private Sub KeyPress(ByRef KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)    If Chr(KeyAscii) "." Then KeyAscii Asc(",") ' detecte le point et la virgule et remplace
    'le point par une virgule
    If InStr("0123456789.,", Chr(KeyAscii)) = 0 and KeyAscii << 8 Then 'contrôle de saisie
        KeyAscii = 0 'caractère incorect, donc il ne s'ecrit pas
    End If
End Sub

Ensuite tu appel :
Private Sub textbox1_KeyPress(ByRef KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    KeyPress(KeyAscii)
End Sub