équivalent de getElementById pour des class [Résolu]

eax 728 Messages postés jeudi 20 juin 2002Date d'inscription 7 novembre 2007 Dernière intervention - 1 juin 2006 à 12:42 - Dernière réponse : sapakus 96 Messages postés mercredi 20 août 2003Date d'inscription 10 février 2011 Dernière intervention
- 3 juin 2006 à 14:43
Bonjour à tous,

Je souhaite parcourir x éléments de ma page. Ces éléments ont tous la propriété HTML class="toto".

Comment puis-je faire? je connais la fonction getElementById() mais je souhaiterai connaitre l'équivalent pour des class. On m'a parlé de getElementByClassName, mais je ne sais pas la faire fonctionner.

Merci de bien vouloir m'aider...

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
sapakus 96 Messages postés mercredi 20 août 2003Date d'inscription 10 février 2011 Dernière intervention - 3 juin 2006 à 14:43
2
Merci
getElementsByClassName

S
apakus

Merci sapakus 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sapakus
sapakus 96 Messages postés mercredi 20 août 2003Date d'inscription 10 février 2011 Dernière intervention - 2 juin 2006 à 01:30
1
Merci
On t'a donc bien renseigné !

Seulement contrairement au id les class ne sont pas uniques (on peut utiliser une class pour plusieurs éléments), c'est pourquoi getElementByClassName n'est pas une valeur mais un tableau de valeur (contenant tous les éléments du document où la class est attribuée)

soit : document.getElementByClassName('maclasse')[2] désigne le troisième élément possédant la class maclasse dans le document (on part de 0.)

S
apakus
Commenter la réponse de sapakus

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.