" Strecher " un canvas imprimante vers un canvas écran

Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 1 juin 2006 à 09:06
manu1506 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 7 juin 2007 à 17:01
Bonjour,

Je code un programme contenant un canvas écran ( vide pour le moment),puis  un canvas imprimante avec des textes sur ce canvas ( TPrinter). Je souhaiterais utiliser la methode "StretchDraw", permettant de faire un stretching de ce canvas imprimante vers mon canvas écran. Or aparrement la méthode Strechdraw ne me permet pas d'avoir accès a un objet TGraphique ( comme second paramètre de Strechdraw)

Voici la syntaxe de stretchdraw :

Delphi] public procedure StretchDraw(var Rect: TRect, Graphic: TGraphic);

Je suis conscient que ma question n'est pas simple,mais peut etre que quelqu'un a déja été confronté à ce problème.

Merci à tous et bonne journée

----( | TanK | )---- 

1 réponse

manu1506 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
7 juin 2007 à 17:01
La classe TGraphic est une classe abstraite : selon la nature de l'image lue, l'objet sera un TIcon, un TBitmap...

Pour ce que tu veux faire, mieux vaut utiliser un objet TBitmap
0