Pb avec la gestion du temps

Résolu
tekbright717 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 31 mai 2006 à 22:27
tekbright717 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 5 juin 2006 à 20:03
Mon problème : traiter des donnée rentré uniquement après un certain temps.



pour cela, j'ai lors de l'entré des données dans la base par simple formulaire htlm puis fichier de vérification entré les données dans une table mais ausi dans une autre table entré l'heure a laquel je veux que l'information soi traité.

voici la structure de mes tables :
la table qui stock les information a traité : l'user, ID(numéro en incrémentation automatique), suivi des champs qui contiennent les données.
la table stokant l'heur : user, ID, expire.

j'obtient le expire avec un time()+un certain nombre de secondes.
les champs contneant des données sont enf ait des champs prédéfini qui ne contiennet que des entier qui après s'ajoute ou se déduise a des valeurs de champs dans une autre table.

J'ai fait un fichier de vérification des heures d'expiration qu traite comme il faut les données. Mon problème : j'ai l'impréssion que je ne rentre pas dans le cas si l'heure actuel est supérieur à l'heure d'expiration.

voici mon code :
 je me connect a la base et tt et tt puis :

$result=mysql_query("SELECT * FROM heures_entier WHERE user = '$login'");
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
    $data=$row["expire"];
    if($data<time())
    {
........

je ne rentre jamais dans ma boucle if! pour tester j'ai mis en premiere ligne un echo"le tps est en dessous."; mais celui-ci ne s'affiche pas!
a la suite dans le if, j'ai tout mes calcul qui s'effectuent. Ceux-ci fonctionne corecment : je les ai tester a part.
Pour naviguer entre les deux table je me sert des ID car ceux-ci étant en incrémentatio automatique et les ligne se créant au meme moment cela revien au meme que de mettre un champ expire dans ma table stockant les donnée temporairement.

Si quelqu'un pouvas m'aide cela serais super!

2 réponses

tekbright717 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
5 juin 2006 à 20:03
Le champ expire existe belle et bien, le login fonctionne parfaitement.

L'erreur été dans le fait que mon lien entre mes deux table se faisait mal!

donc pour ceux qui on besoin de faire une feinte comme moi la methode marche niquel.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 juin 2006 à 12:15
Hello,

bah, expire () n'est sans doute pas le nom de champ correct, OU ta requête ne renvoie rien. (vérifie $login).
0
Rejoignez-nous