Afficher des enregistrements

asno81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 31 mai 2006 à 20:13
themwa059 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 19 juin 2006 à 12:34
Rien ne vaut la satisfaction d'un dévellopeur au terme de son projet.



salut à tous ! je suis un peu debutante en php et je travaille sur un projet actuellemnt. je voudrais savoir quel est le code qu'on pourrait utiliser pour afficher les informations contenues dans une table a partir d'une requete les informations affichées doivent etre affichées sur la fenetre ou l'on a entré les informations de recherches j'ai une fenetre x j'entre des données y et z et je cherche dans la table alpha  la liste de toutes les personnes ayant les  infos y et z  si on trouve des personnes avec ces informations dans la table alpha alors on affiche toutes les infos concernant ces personnes sur la mm fenetre xj'espère qu'on se comprend? je voudrais savoir aussi si je peut avoir un bon doc pour pouvoir améliorer mon php ok merci a tous

2 réponses

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
1 juin 2006 à 00:31
Salut !

tu peux faire ceci par exemple :

[X.php]
// formulaire de recherche avec critère

<form method="poste" action="">
Votre recherche :

Dans la catégorie : <select name="Z"><option>Animaux</option><option>Objets</option><option>Blabla</option></select>

</form>

// On traite le formulaire tout en l'affichant dans la même page
<?php
if (isset($_POST['ok'])) {  $sql 'SELECT champs1,champs2 etc... FROM table WHERE Y "'.$_POST['Y'].'" AND Z = "'.$_POST['Z'];
  $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur : '.$sql.'
'.mysql_error());

  // on boucle et on affiche les enregistrements trouvés sous forme de tableau
  echo '';
  while ($res = mysql_fetch_object($req)) {
    echo '----
'.$res->champs1.', '.$res->champs2.', ';
  }
  echo '
';
}
?>

Après il te suffit d'adapter le tableau html pour que ça soit présentable et le tour est joué ;)
j'espère que ça répond à ta question :)

bye
0
themwa059 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
19 juin 2006 à 12:34
Ok, merci car tu m'a aider aussi un peu mais je voulais savoir quel bout de code pour afficher : 'Aucun enregistrements...' si la table est vide. Et où placer ce code dans la page ? Merci de vos réponses ...
0
Rejoignez-nous