Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server we [Résolu]

cs_mateo83 4 Messages postés lundi 1 novembre 2004Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 17:46 - Dernière réponse : cs_mateo83 4 Messages postés lundi 1 novembre 2004Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention
- 2 juin 2006 à 10:48
Hello,

Comme l'indique le sujet de mon post, je cherche à accéder à un fichier XML se trouvant dans un répertoire différent que celui de mon swf.
Lorsque je test en local > No problems
Lorsque je transfert sur server > Flash n'accede pas à mon fichier :(

Quelqu'un aurait'il une solution ?.

MErci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
cs_mateo83 4 Messages postés lundi 1 novembre 2004Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 2 juin 2006 à 10:02
3
Merci
ca y est j'ai capté la faille :)
il suffit de mettre le chemin complet sans le nom de domaine !

mon swf est appellé d'un control ascx dans un repertoire nommé daily/controls/ de ma page aspx.
et mon fichier XML est dans un autre répertoire appellé "daily/data/xml" à la racine du site.

en mettant donc :
_root.document.load("/daily/data/xml/PageId_1542.xml");

cela fonctionne. :)

Merci de votre aide

mateo

Merci cs_mateo83 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_mateo83
Meilleure réponse
Cgaybeul 105 Messages postés vendredi 25 juin 2004Date d'inscription 11 décembre 2006 Dernière intervention - 2 juin 2006 à 10:32
3
Merci
oui c'est bien ce que je disais ... un problème d'adresse relative du XML par rapport à la page et pas au flash ... et le "/" au début permet juste de dire que c'est la racine.

Merci Cgaybeul 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Cgaybeul
Cgaybeul 105 Messages postés vendredi 25 juin 2004Date d'inscription 11 décembre 2006 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 21:14
0
Merci
un problème d'adrese avec ou sans "/" au début peut-être ?
Sur un serveur ce n'est pas la même chose de mettre "/dossier/fichier.xml" ou "dossier/fichier.xml" ...

Sinon, l'adresse du fichier xml doit être relative à la page html, pas à l'animation flash (qui marchera en la lançant dans flash, mais pas sur un serveur si elle n'est pas dans le même dossier que la page).
cs_Mafassure 1064 Messages postés jeudi 24 juillet 2003Date d'inscription 14 février 2009 Dernière intervention - 1 juin 2006 à 08:56
0
Merci
Salut

si le fichier XML ce trouve dans le meme domaine que le swf verifie le chemin d'acces...

si c'est pas le cas tu trouveras toutes les informations nécéssaires pour les acces cross-domain dans cet article http://www.adobe.com/fr/devnet/flash/articles/fplayer8_security.html

en bref : tu as acces au server distant crée xml un fichier de régulation
si t'as pas acces au server distant passe par une paserelle php, asp, Coldfusion, java.... an fonction des possibilité qui s'offre a toi

ActionScript Experience
Commenter la réponse de cs_Mafassure
cs_mateo83 4 Messages postés lundi 1 novembre 2004Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 1 juin 2006 à 10:27
0
Merci
Salut et merci pour votre implication,

hélas, je ne parvient toujours pas à acceder à ce fichier

voici les 2 méthodes testés :

_root.document.load("../../data/xml/PageId_1542.xml");
_root.document.load("http://www.monsite.com/daily/data/xml/PageId_1542.xml");

PS : le fichier XML se trouve à 2 niveaux plus haut, dans data/xml/
Les fichiers XML et swf se trouvent dans le meme domaine, et je ne saisi pa trop en quoi conciste ce fichier de régulation :(

merci pour votre aide

mateo
cs_Mafassure 1064 Messages postés jeudi 24 juillet 2003Date d'inscription 14 février 2009 Dernière intervention - 1 juin 2006 à 17:08
0
Merci
le fichier de régulation dans le cas que tu vien de preciser ne resoudra pas ton soucis.....

peut tu nous donner plus d'info sur ton code.... on devrais y arrivé....

ActionScript Experience
Commenter la réponse de cs_Mafassure
Cgaybeul 105 Messages postés vendredi 25 juin 2004Date d'inscription 11 décembre 2006 Dernière intervention - 2 juin 2006 à 08:40
0
Merci
c'est pas juste un problème d'adresse du fichier xml par rapport à la page html ???
La page html qui intégre le flash elle est à quel niveau ? Le même que le flash ?

Quand tu teste en local, c'est diectement à partir de flash ou tu ouvre la page html généré par flash ?
cs_mateo83 4 Messages postés lundi 1 novembre 2004Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 2 juin 2006 à 10:48
0
Merci
yes ! merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.