Solution de dévelopement

Résolu
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 31 mai 2006 à 13:22
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 31 mai 2006 à 15:22
Bonjour à tous

J'aimerais avoir des informations sur la fonçon de dévelloper un site  assez conséquant
car quand je voit des sources "professionnel", je remarque que la façon de programmer n'est du tout pareille.

C'est assez général comme question mais j'aimerais vos avis pour un dévellepement efficasse et évoluable facilement

Quel est votre méthode à vous ?

www.rootscommunity.com

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 mai 2006 à 13:37
Hello,

je suis désolé mais ta question ne veut pas dire grandchose.
Un site, c'est quoi ? Quel type de site ?

Bref...
Définition des besoins détaillée et la plus exhaustive possible
Définition des technologies appropriées (et pas celles qui en jettent le plus... : appropriées!)
Définition et description des données (bdd ou pas, xml ou pas, etc...)
Définition de la structure des données
Définition des objets (gros site, applis web etc...)

Et le code : commenté! Et le plus modulaire possible. Optimisé évidemment...et sécurisé. Pas de redondance (fonctionnement par modules).
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 mai 2006 à 14:29
Dans le cadre de programmation orientée objet, en fait.

Pour la façon de coder...c'est difficile de te répondre! C'est très personnel déjà...et coder proprement, ben ça s'apprend petit à petit...il y a des bases déjà. Puis tu suis les recommendatoions faîtes sur php.net et ça devrait aller.

Lis aussi les commentaires des codes ici, tu en apprendras pas mal sur ce qu'il faut et ne faut pas faire! (et tu verras que parfois, les avis divergent).
3
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
31 mai 2006 à 14:10
Oui c'est vrai que j'ai rien détailler parce que c'est assez général comme question

si tu veut un apercu de la taille et du fonctionnement du site tu peut voir ici www.rootscommunity.com

En gros, c'est une base de données reggae conprenant pleins de fonctionnalités (forum, news, newsletter ...).
Il sera amené à acueillir des modules assez gros (blogs  et magasin en ligne ..)

Tu me demande de détailler ce que j'utilise mais justement je cherche la meilleur méthode.
Actuellement j'utilise quelques classes mais je suis pas sur que sa soit si utile que ca (enfin je sais pas trop)

En ce qui concerne les données, c'est du mysql entierement (pas encore étudier les possibilité de XML)

Pour le code, j'ai opté pour php exclusivement ( pas de JS sauf pour la textbox qui est un module télécharger sur le net)  Perso je trouve le JS  pas très pratique  et mal compris de certains navigateur.

Que veut tu dire par: Pas de redondance (fonctionnement par modules). ?

www.rootscommunity.com
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 mai 2006 à 14:13
Non, je te donnais une méthode de développement...ce n'était pas des questions (à part : un site de quoi??), mais des réponses ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
31 mai 2006 à 14:23
oups  j'ai quand meme hesiter (reponse ou question ?)

mais j'aimerai avoir une reponse qui se porte plus sur la facon de coder car je suis encore un peut novices dans ce domaine
et quand tu dit  Définition des objets (gros site, applis web etc...)  je voit pas trop de quoi tu parle
tu peut detailler un peu stp

www.rootscommunity.com
0
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
31 mai 2006 à 15:22
ok merci de tes réponses

www.rootscommunity.com
0
Rejoignez-nous