SQL Server, Access et trigger

cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 31 mai 2006 à 11:41
cs_amouna88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 22 déc. 2008 à 12:26
Bonjour tout le monde.

Alors voilà je vous explique mon problème. J'ai une base de donnée sql server qui contient les information du personnel d'une entreprise (disponnible par le reseau). D'autre par j'ai une base de donnée Access qui contient également une table personnel.

J'aimerais faire un trigger qui quand j'ajoute une personne dans ma bd sql server, ajoute cette meme personne dans ma base access. Comment doit-je faire ?

Est ce que je doit faire quelque chose de particulier sur access (genre ajouter des références). Dans mon trigger comment doit-je faire pour pour accéder a la base access ?

Je n'ais jamais travailler avec des base de données de type sql server et access, donc j'ai beaucoup de mal. Pourriez-vous m'aider SVP.

Merci de votre écoute .

2 réponses

cs_molo molo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
31 mai 2006 à 18:47
Salut,

Tu peux lier tes 2 bases de données ou plus si nécessaire...
En pratique tu créé ton enreg dans ta base access, tu fais une liaison entre SQL et access en indiquant que la source de ta table SQL est une table dans ta base access.

Voilà cherche à table liée, il y a toute la proc pour créer les liaisons.

Ca marche bien pour moi, et les outils sont prévus pour communiquer.

A+
0
cs_amouna88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
22 déc. 2008 à 12:26
slt tt le monde svp je veux des exercices résolus qui concerne les  triggers de SQL Server 2000 
merci d'avance
0
Rejoignez-nous