Publication avec fichiers

billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 31 mai 2006 à 10:57
abel2 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006 - 31 mai 2006 à 12:19
Bonjour
Ayant terminé mon programme et voulant le fer testé par l'utilisateur je souhaiteré l'nstallé sur son poste.
Mon programme utilise la fonction Environment.CurrentDirectory où se trouve divers documents (base de données, fichiers types ...)  Donc lors de l'install de mon program tout se déroule de manière correcte mais quand je le lance, il plante. La cause: il ne retrouve pas ces fichiers.

J'ai donc la possibilité de faire un chemin d'accées fixe par exemple: C:/MonDossier/MonFichier.xls
J'ai également la possibilité de coller mes fichier dans le fichier créer lors de l'installation (le nouveau Environment.CurrentDirector)
Mais ces deux solutions me dérange car cela suppose une install plus compliqué.

Je recherche donc le moyen pour lors de l'installation, mes fichiers type et ma base de donnée soit installé avec le reste du programme.

Je ne sais pas si cela est clair sinon n'hésiter pas à me demander ceux que vous n'avez pas compris et j'espère avoir votre aide rapidement

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 mai 2006 à 11:08
Salut,

Avec quoi as tu fais ton package d'instal?

Si ce n'est pas le cas oriente toi vers Inno Setup + IsTool (+ Inno Setup Form Designer)

Ces 2 (ou 3) programmes réunis te permettrons de faire ce que tu souhaite lors de l'instal.
Tu pourras creer des sous repertoire, copier des fichiers, des images , lancer d'autres exe... à peu près tout ce qui est imaginable

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
31 mai 2006 à 11:17
Oula ca à l'air compliqué tout ca je croi que je vérai sa dans un mise à jour vu le manque de temps pour l'instant.
Je me demander si en les déclarant dans les ressources sa marcherai ou autres parametre dans VS2005


Mon package est créer par la fonction publier dans visual studio je n'utilise pas de logiciels autre je sais pas si sa répond à ta question.


 
0
abel2 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
31 mai 2006 à 11:29
et ce que ta utilise windows installer (ds visuel studio) pour deploiyer ton application?
ql base donnée ta utilise?
0
billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
31 mai 2006 à 11:35
Je ne sais pas si j'ai utiliser windows installer
J'ai simplement fait menu Générer --> Publier
Cela ma crée un setup.exe dans un dossier
et en cliquant sur ce setup l'appli s'install mais lorsqu'elle se lance sa plante vu qu'il trouve pas ma base de données dont le chemin est cn.ConnectionString = Environment.CurrentDirectory & "\plan de charge.mdb"

Ma base de donnée est sous ACCESS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abel2 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
31 mai 2006 à 12:19
ce que je c moi si avent de générer ton application (vs2003) t'ajout les fichier que tu veut utiliser ds le dossier d'application .
1er en ajout la sortie principale du projet.
ds l'xlporateur de solutions tu click droit sur setup1 puis tu fait ajouter un fichier et tu parcour t fichiers types et ta base donnée.
tous ces fichier que ta ajouter tu va l retrouver dans le dossie au ta installer ton aplication .
0
Rejoignez-nous