Atteindre un control sur un UserCOntrol

Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 31 mai 2006 à 10:17
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 31 mai 2006 à 10:38
Bonjour,


Je voudrais savoir comment je peux atteindre le bouton d'un user control à partir de ma page principale.
Bon je sais que normalement il suffit de créer un accesseur get et set (monBoutonProp par exemple)  et, à partir de la page contenant le user control, de faire monUserControl.monBoutonProp.....Mais mon problème est que les boutons de mon user control sont créés dynamiquement. Le nombre de boutons est donc indéterminé et je ne peux alors pas créer les accesseurs correspondants, puisque je ne sais pas combien il en faut.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème?
Merci :D,
Oho2

1 réponse

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
31 mai 2006 à 10:38
Une solution pourrait être :

- Lorsque tu créé tes boutons dynamiquements dans ton UserControl, tu leur affecte à chacun une valeur unique pour la propriété "Name".
- Tu fais une fonction public Get(string buttonName) dans ton UserControl, qui retourne le bon bouton :

public Button Get(string buttonName)
{
    Button button = null;
    if(Controls.ContainsKey(buttonName) && Controls[buttonName] is Button)
    {
       button = Controls[buttonName] as Button;
    }
    return(button);
}
0
Rejoignez-nous