Problème configuration serveur web

Résolu
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 30 mai 2006 à 17:31
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 31 mai 2006 à 16:56
Bonsoir,

Je développe sur ma machine en local.
Je me suis aperçue que le numéro de port du site web par défaut était différent de 80, ce qui m'a posé des problèmes pour mettre en place une solution sur le serveur de test avec connexion en localhost (le site web par défaut du serveur étant lui en 80).
J'ai modifié le numéro de port en local, mais maitenant j'ai des problèmes forcément pour la tester.

Comment dois-je procéder?

Lawra C.

4 réponses

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
31 mai 2006 à 16:56
Bon, alors je vais essayer d'être plus claire.
Oui effectivement, quelque soit le port du site web par défaut, logiquement quand je crée mon projet je n'ai pas à m'en occuper. Tout marche bien c'est merveilleux
Maintenant, si j'effectue mon développement sur ma machine en local, mais que pour des raisons diverses, je dois recréer un projet de développement pour la recette sur mon serveur de développement, la manip la plus simple est de récupérer le projet que j'ai en local.
Mais, le numéro de port du site web par défaut étant enregistré dans les paramètres de création du projet, si ce numéro est différent de la machine locale au serveur, ben ça plante.

M'enfin c'est pas grave, j'ai modifié ma machine locale pour qu'elle ait les mêmes paramètres que le serveur de développement et j'ai recréé mon dossier.

Voilou

Lawra C.
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
30 mai 2006 à 22:44
Salut,

- Si tu utilises le serveur web de Visual Studio (ou Visual Web Developer), c'est normal que tu ais des numéros de ports assez...spéciaux  (ce qui n'est pas grave vu que ce mini-serveur web n'est qu'un serveur de développement et de test depuis ton IDE.)


- Si tu utilises IIS comme serveur web, tu vas dans la Console IIS (clique doit sur le Poste de travail --> Gérer, dans Services et Applications, Services Internet (IIS)) et là tu fais clique droit sur ton site, Propriétés et tu modifies le port du site web pour le mettre à 80...





<hr width="100%" size="2" />

Nurgle (Antoine)
0
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
31 mai 2006 à 08:44
Euh, oui, merci , j'avais déjà changé le numéro de port sur IIS.


Le problème c'est que les paramètres web de mon projet sont configurés avec un port 8080 et que je voudrai changer ça.


Comment faire ?

Lawra C.
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
31 mai 2006 à 16:05
Salut je pige pas trop ton problème de configuration sur le port 8080
Je prog sous VS 2003 / IIS et quand tu fait ton appli il la met dans le repertoire par defaut du serveur IIS
Donc pour les ports de connexion ta rien a touché.

Apres pour tester ton appli ta juste a passer par IE ou FireFox avec un http://localhost/nomapp/page.aspx
et voila
Le reste ta pas besoin d'y toucher de toutes facon car c'est indépendant de ton projet.

Ou alors ta oublié de spécifier un problème.
0
Rejoignez-nous