Protection de répertoire

cs_audile Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 30 mai 2006 à 17:06
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 10 août 2006 à 21:10
Bonjour,

j'ai utilisé Visual Web Developper 2005 Express pour créer un site en asp.net.
Un des répertoires n'est accessible qu'avec un login / mot de passe ceci a été configuré avec l'outil d'administration du logiciel, tout fonctionne parfaitement en local. Lorsque j'ai uploadé le site sur le serveur distant après avoir entré les identifiants pour accéder à ce répertoire protégé voici l'erreur que j'ai :

An error has occurred while establishing a connection to the server.  When connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that under the default settings SQL Server does not allow remote connections. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Error Locating Server/Instance Specified)

Je pense qu'il n'arrive pas à accéder au fichier aspnetdb.mdf situé dans App_data crée par Visual web developper et qui contient les utilisateurs autorisés visiblement. Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ? Sql Server est installé sur le serveur.

Merci beaucoup de votre aide !

1 réponse

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
10 août 2006 à 21:10
Dans le menu "Démarrer" sous SQL Server il y un outil qui s'appelle "SQL Server Surface Aera Configuration" puis "Surface Aera Configuration for Services and Connections"
Sous "SQLEXPRESS" \ "Database Engine" \ "Remote Connections" Choisir "Local and remote Connections" et l'une des options en dessous

Cela permet l'accès à un serveur SQL Express à distance.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
Rejoignez-nous