Récupérer le contenu d'une cellule d'un dataset

onemonster Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 30 mai 2006 à 16:00
onemonster Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 30 mai 2006 à 16:51
Bonjour, je cherche à récupérer le contenu d'une cellule d'un datagrid lorsque la personne clique sur la cellule. J'arrive à savoir dans quelle cellule ce porte le click mais je n'arrive pas a récupérer son contenu qui est simplement du texte.

Merci d'avance...

2 réponses

ISABELLE6558 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
30 mai 2006 à 16:31
Bonjour,

Si ça peut t'aider, en C# langage proche de VB je réalise la chose de la façon suivante :

private
void dGListePart_MouseUp(
object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{

// Récupération des données du DataGrid dGListePart (Cette fonction répond à un évènement// de ce DataGrid) senderDataGrid myGrid (DataGrid) sender;

stringtext;

// dvSelectPart est le dataview sous-jacent à mon dataGrid
int pos =
this.dvSelectPart.Find(myGrid[myGrid.CurrentRowIndex,0].ToString());
// Récupération du texte du champ nomTeinte correspondant à la ligne choisie dans le DataGrid

text = dvSelectPart[pos]["NomTEINTE"].ToString();

// Pour marquer la ligne complète
myGrid.Select(myGrid.CurrentRowIndex);

}

Slt
0
onemonster Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
30 mai 2006 à 16:51
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas arrivé a le traduire en vb.net
Si quelqu'un a une idée?
0
Rejoignez-nous