Unload picturebox

Résolu
cs_PA56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 30 mai 2006 à 14:27
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 30 mai 2006 à 16:58
   Je dispose d'une combobox, lorsque je clique desssus je charge des pictures box( avec l'instruction load) dont les coordonnées proviennent d'une base de données. Par conséquent, lorsque j'effectue un autre choix dans ma combo, je voudrais décharger les pictures pour les recharger ensuite avec des coordonnées différentes. Je ne peux pas juste modifier les coordonnées puisque le nombre de pictures boxes change aussi.
   Bien entendu j'ai testé l'instruction Unload mais message d'erreur: "Impossible de décharger dans ce contexte".
   Je souhaite donc une solution qui me permettrait quand même d'arriver à mon résultat final!

4 réponses

cs_PA56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
30 mai 2006 à 16:12
Merci,

mais un développeur expérimenté est venu m'aider (je suis en stage), et après 1h de tentative, nous avons trouvé le problème:
Certains contrôles empêchent de "unloader" nottament la combobox par défaut dans mon cas!!
Nous avons donc utiliser une autre combobox qui provient de Microsoft Forms 2.0 object Library!!
Il fallait le savoir!!

Merci quand même
3
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
30 mai 2006 à 15:00
Bonjour,

Si tu charges plusieurs picturebox (en utilisant les index), il faut décharger chaque controle en commencant par la fin; tu ne peux pas supprimer le 1 avec le 4 :

Exemple
'Chargement des controles
load picture(1)
load picture(2)
load picture(3)
load picture(4)

....
'Déchargement des controles
unload picture(4)
unload picture(3)
unload picture(2)
unload picture(1)

Tu peux connaitre le nombre de controle avec la propriété count
Debug.Print Picture.Count

Bonne journée
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
30 mai 2006 à 16:19
1- On peut décharger le controle d'index 1 avant le controle d'index 4 sans aucun souci !!!!
2- Le message "Impossible de décharger dans ce contexte" est lié au fait que au moment ou tu veux décharger tes controles, VB n'est pas en mesure de le faire. Par exemple, il n'st pas possible de décharge run controle dans l'EVT Load de sa form !!
3- J'ai pas bien compris ton histoire de "Certains contrôles empêchent de "unloader" nottament la combobox par défaut"
0
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
30 mai 2006 à 16:58
Réponse à crenaud76

Autant pour moi, j'ai été confronté à ce genre de problème et j'ai été obligé de décharger du dernier au premier.

Je viens de ré-essayer et ca marche.

Peut-être une histoire de service pack (en vbsp6 actuellement).

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous