Unload picturebox [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
1 juin 2006
- - Dernière réponse : cs_FPatrick
Messages postés
122
Dernière intervention
8 août 2014
- 30 mai 2006 à 16:58
   Je dispose d'une combobox, lorsque je clique desssus je charge des pictures box( avec l'instruction load) dont les coordonnées proviennent d'une base de données. Par conséquent, lorsque j'effectue un autre choix dans ma combo, je voudrais décharger les pictures pour les recharger ensuite avec des coordonnées différentes. Je ne peux pas juste modifier les coordonnées puisque le nombre de pictures boxes change aussi.
   Bien entendu j'ai testé l'instruction Unload mais message d'erreur: "Impossible de décharger dans ce contexte".
   Je souhaite donc une solution qui me permettrait quand même d'arriver à mon résultat final!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Dernière intervention
1 juin 2006
3
Merci
Merci,

mais un développeur expérimenté est venu m'aider (je suis en stage), et après 1h de tentative, nous avons trouvé le problème:
Certains contrôles empêchent de "unloader" nottament la combobox par défaut dans mon cas!!
Nous avons donc utiliser une autre combobox qui provient de Microsoft Forms 2.0 object Library!!
Il fallait le savoir!!

Merci quand même

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 106 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_PA56
Messages postés
122
Dernière intervention
8 août 2014
0
Merci
Bonjour,

Si tu charges plusieurs picturebox (en utilisant les index), il faut décharger chaque controle en commencant par la fin; tu ne peux pas supprimer le 1 avec le 4 :

Exemple
'Chargement des controles
load picture(1)
load picture(2)
load picture(3)
load picture(4)

....
'Déchargement des controles
unload picture(4)
unload picture(3)
unload picture(2)
unload picture(1)

Tu peux connaitre le nombre de controle avec la propriété count
Debug.Print Picture.Count

Bonne journée
Commenter la réponse de cs_FPatrick
Messages postés
4172
Dernière intervention
9 juin 2006
0
Merci
1- On peut décharger le controle d'index 1 avant le controle d'index 4 sans aucun souci !!!!
2- Le message "Impossible de décharger dans ce contexte" est lié au fait que au moment ou tu veux décharger tes controles, VB n'est pas en mesure de le faire. Par exemple, il n'st pas possible de décharge run controle dans l'EVT Load de sa form !!
3- J'ai pas bien compris ton histoire de "Certains contrôles empêchent de "unloader" nottament la combobox par défaut"
Commenter la réponse de crenaud76
Messages postés
122
Dernière intervention
8 août 2014
0
Merci
Réponse à crenaud76

Autant pour moi, j'ai été confronté à ce genre de problème et j'ai été obligé de décharger du dernier au premier.

Je viens de ré-essayer et ca marche.

Peut-être une histoire de service pack (en vbsp6 actuellement).

Bonne journée.
Commenter la réponse de cs_FPatrick

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.