Paramètre PPP

jmverdi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 30 mai 2006 à 11:51
cs_fjohnny Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 12 juin 2006 à 12:31
Bonjour
Je souhaite modifier (s'il n'est pas égal à 96, et après accord de l'utilisateur) le paramètre PPP du PC qui va exécuter mon programme, puis le remettre à sa valeur d'origine à la fin du programme.
J'ai vu comment obtenir cette valeur (Screen.PixelsPerInch) mais je ne sais pas comment la changer (Screen.PixelsPerInch est en lecture seule.)
Quelqu'un a-t-il une piste ?

1 réponse

cs_fjohnny Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
12 juin 2006 à 12:31
Salut;

Je suis pas sû d'avoir bien compris ce que tu recherche, mais si c'est modifier la résolution de l'écran que tu cherche à faire. Voilà une petite fonction:

function TAffichage.ChangeResolEcran(Largeur,Hauteur, ColorResolution:integer):Integer;
var
  Retour:Longint;
  DevMode:TDeviceMode;
begin
  DevMode.dmSize:=SizeOf(DevMode);
  DevMode.dmPelsWidth:=Largeur;
  DevMode.dmPelsHeight:=Hauteur;
  DevMode.dmBitsPerPel:=ColorResolution;
  DevMode.dmFields:=DM_BITSPERPEL+DM_PELSWIDTH+DM_PELSHEIGHT; //indique ce que l'on veut modifier.
  Retour := ChangeDisplaySettings(DevMode, CDS_TEST); //CDS_TEST car ce que l'on veut en premier, c'est voir si c'est possible
  if Retour=DISP_CHANGE_RESTART then ShowMessage('ne peut modifier la résolution car nécessiterait un redémarrage de Windows');
  if Retour=DISP_CHANGE_SUCCESSFUL then ChangeDisplaySettings(DevMode, CDS_UPDATEREGISTRY);// là, c'est bon
  if Retour=DISP_CHANGE_FAILED then ShowMessage('erreur');
  if Retour=DISP_CHANGE_BADMODE then ShowMessage('Mode Graphique non supporté');
  Result:=Retour;
end;

Salutations.
fjohnny
0
Rejoignez-nous