Champs MEMO dans SQL Express??? [Résolu]

cs_drakkard 100 Messages postés lundi 20 juin 2005Date d'inscription 20 janvier 2009 Dernière intervention - 30 mai 2006 à 11:12 - Dernière réponse : cs_skweeky 261 Messages postés mercredi 3 mai 2006Date d'inscription 11 janvier 2010 Dernière intervention
- 30 mai 2006 à 16:44
Bonjour, bonjour,

n'étant pas très familier de SQL Express, je voulais savoir comment déclarer un champs memo dans SQL Express.
Je souhaite créer une table via VB6, donc je déclare une variable avec ma commande "create table if not exist...."
Mais je bute sur le champs memo d'une base Access, Par quoi dois-je le remplacer sous SQL Express ???
Par un nvarchar(max) ou autre chose ???

Merci d'avance pour les réponses. 

Bidouille & Cie
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_skweeky 261 Messages postés mercredi 3 mai 2006Date d'inscription 11 janvier 2010 Dernière intervention - 30 mai 2006 à 16:44
3
Merci
Il a plusieurs réponses...

Sous access les champs texte sont limité à 255 caractères, ce qui fait que l'on est obligé de passer au champ Memo au delà.

Sur SQL Server il existe les types varchar(n), varchar(max) et text (déconseillé sous 2005). Le varchar(n), n vaut entre 1 et 8000, ce qui est déjà plus que les 255 d'Access, sinon varchar(max) et text sont limités à 2 milliard de caractères.
Donc pour les champs de moins de 8000 caractères ont utilise le varchar(n)... on remplace n par la longueur maximale que l'on souhaite... au delà on utilise varchar(max).

-----------------
Christian Robert
Winwise

Merci cs_skweeky 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_skweeky

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.