Clic droit dans un menu

Résolu
cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 29 mai 2006 à 21:42
cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 30 mai 2006 à 23:27
Bonjour à tous !

Est-ce que vous sauriez comment faire la différence entre un clic gauche et un clic droit lors du clic dans un menu (évènement TMenuItem.OnClick) ?
Ou sinon pour contourner le problème comment faire pour savoir si la touche "Shift" est enfoncée lors du clic sur un menu ?

Merci d'avance

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 mai 2006 à 23:11
comment faire pour savoir si la touche "Shift" est enfoncée lors du clic sur un menu



procedure

 TForm1.Nouveau1Click(Sender: TObject);


begin


  

if

 (GetKeyState(VK_LSHIFT) 

and




128

) =  

128




then


    Caption := 

'Shift gauche enfoncé'


  

else


    Caption := EmptyStr;


 end 

;



Pour détecter l'appui sur la touche shift droite, il faut utiliser VK_RSHIFT. Pour détecter l'appui sur l'une ou l'autre touche Shift, il faut utiliser VK_SHIFT.
<hr />comment faire la différence entre un clic gauche et un clic droit lors du clic dans un menu (évènement TMenuItem.OnClick)
La réponse est simple : le composant TMenuItem ne gère que les clics gauches. Le clic droit est réservé aux menus contextuels, ce qui n'a pas de sens dans ce contexte !

May Delphi be with you !
<hr color ="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
30 mai 2006 à 23:27
Merci pour ta réponse, je teste ça dès que possible ! 
Par contre quand je fais un clic droit sur un des items du popupmenu il se passe la même chose que quand je fais un clic gauche ce qui voudrait dire qu'il ne gère pas que les clics gauche non ??
0
Rejoignez-nous