MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

Alexbad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 29 mai 2006 à 04:33
Alexbad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 04:43
Salut tout le monde

Ça doit faire un gros 5 mois que j'essaie d'utiliser MySQL en C ou en C++, mais en vain. (J'ai demandé de l'aide un peu partout, mais chaque fois je me mêle à un topic plus personne poste).

Je compile sous Windows XP avec Code::Blocks

En compilant ce code :

#include "util.h"
#include <mysql/include/my_global.h>
#include <mysql++/mysql++.h>

#include
#include

using namespace std;

int main()
{
    MYSQL mysql;

    mysql_init(&mysql);
    mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"testmysql");
    if (!mysql_real_connect(&mysql,"host","user","passwd","database",0,NULL,0))
    {
        fprintf(stderr, "Erreur MySQl: Error: %s\n",
              mysql_error(&mysql));
    }

    return 0;
}

J'obtiens une centaine d'erreur comme celle-là :

variable 'iob_' can't be auto-imported. Please read the ld's documentation about --enable-auto-import

Et là je me suis tapé toutes les chaînes de mails les plus ennuyantes écrites en Courier New en anglais et en espagnol, mais j'ai pas trouvé de solution miracle, toujours le même problème.

Avant d'obtenir cette erreur, j'obtenais celle-ci pour chaque fonction de MySQL :

undefined reference to 'mysql_init'
undefined reference to 'mysql_real_connect'
etc... etc...

Pour remédier à ce problème, j'ai ajouté au linker la librairie mysql_client, pour arriver aux trucs de 'iob_'.

Sous dev-Cpp, je ne réussis pas à franchir le problème des undefined reference, tout simplement. J'ai fouillé sur Google, pour trouver ce lien : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/link-errors.html mais je ne sais même pas ce qu'ils entendent par ligne de liaison.

Ensuite j'ai téléchargé Visual C++ Express, pour voir si y'aurait pas du changement, mêmes erreurs...

Finalement, me lassant de MySQL qui ne fonctionnaient pas, j'ai téléchargé SQL Server (version démo), pour finalement ne trouver aucun tutorial de son utilisation en C/C++.

Et pour finir il y a deux jours ce fut le tour de PostGreSQL, j'obtiens aussi pleins de undefined reference to... avec les 3 IDE.

Aujourd'hui, j'ai téléchargé la librairie MySQL++ et là j'obtiens pleins d'erreurs comme "undefined reference to `_imp___ZN7mysqlpp10ConnectionC1Eb'".

Voilà, j'espère avoir bien détaillé, si vous avez besoin de plus de précisions dites-le moi

Merci

5 réponses

24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
30 mai 2006 à 23:04
il y a pas mal d'exemple pour mysql sur le site.
http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=Mysql&tr=source
0
Alexbad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 3
30 mai 2006 à 23:55
J'en ai essayé un dernièrement, il venait avec un fichier projet pour Visual C++, ça avait l'air de marcher mais avec Code::Blocks, même problème.
0
24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
31 mai 2006 à 18:30
c quoi code::blocks ?
0
24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
31 mai 2006 à 18:30
ok je vois, un IDE. dans ce cas il doit te manquer des libs à inclure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexbad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 3
1 juin 2006 à 04:43
Oui, ça je savais bien, maintenant, quelles sont ces librairies et comment les inclure ?
0
Rejoignez-nous