A l'aide: MSHFlexgrid

cs_Chewba Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 28 mai 2006 à 18:47
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 29 mai 2006 à 11:33
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je voudrais ajouter des infos dans une MSHFlexgrid mais avant que les données soient ajoutées, de vérifier à partir d'une autre MSHFlexgrid si ces données ne s'y trouvent pas déjà.

Voici le code que j'utilise pour ajouter les données, mais je suis bloqué au niveau de la vérifications des données à partir d'une autre MSHFlexgrid:

 With grdOpt_Install


                            If .Row < 1 And .TextMatrix(0, 1) = "" Then
                                .TextMatrix(0, 0) = Trim(Mid(Ligne, vPack + 1, Len(Ligne)))
                                .TextMatrix(0, 1) = "test"
                            Else
                                .Rows = .Rows + 1
                                .TextMatrix(.Rows - 1, 0) = Trim(Mid(Ligne, vPack + 1, Len(Ligne)))
                                .TextMatrix(.Rows - 1, 1) = "test"
                            End If
                        End With

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
29 mai 2006 à 11:33
Parcours ta flexgrid avec une boucle for et monte une variable à 1 si la donnée courante correspond à la donnée que tu souhaites ajouter. Ensuite, si ta variable vaut 0, tu ajoutes ta nouvelle donnée.

PS : utilises la fonction ucase() pour comparer tes données, cela évite de te retrouver avec des doublons qui diffèrent uniquement par les majuscules ( "donnee" <> "Donnee" alors que ucase("donnee") = ucase ("Donnee") )

Jer
0
Rejoignez-nous