Exe

cs_scool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 28 mai 2006 à 13:40
cs_scool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 30 mai 2006 à 16:52
bonjour à tous.
Voila je suis novice à la matiere alors soyaient  un peu cool avec moi.
Je voudrais creer un programme mais je ne sais comment faire (exe).
Pourriez vous m indiquer comment faire et me l expliquer le plus simple possible.
Je vous remercie d avance à tous.
bonne journée .
@+++
scool

21 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
28 mai 2006 à 15:23
On commence toujours par apprendre le langage avant d'essayer de faire des applications:

http://c.developpez.com/cours/

Cherche un peu sur internet. Ya plein de tuto pas trop difficile à comprendre pour un novice.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
28 mai 2006 à 15:25
Ensuite pour des informations sur l'API Windows on va sur http://msdn.microsoft.com/

Et si tu veux des exemples, c'est pas ça qui manque sur cppfrance.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
deadbird Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
28 mai 2006 à 16:02
Wow

Age: 46ans

tu y es venu tard à la programmation!

En tout cas bienvenue parmis nous!

Et si je peux ajouter une remarque tu peux essayer de chercher dans des bouqins

de programmation pour débutant, y'en a de très bons chez Eyrolles.

Par contre...bon, ce n'est pas bien de dire ca et ca va contre mes idéaux, mais je serais toi

je commencerai la prog avec un langage plus 'grand public', genre VB ou Java.

Avec Java tu peux commencer à t'éclater en moins de 5jours.

En C, au bout de 5 jours t'auras encore rien compris...sans vouloir mettre en doute des capacités, ok?

Ce que je veux dire c'est que commencer cash avec le C c'est peut-être pas le mieux à l'heure actuelle.

De nos jours ils y a beaucoup de langages plus ouverts et plus faciles d'accès...et surtout moins déroutant

(pas de pointeurs, pas de headers...) pur un débutant. Si tu veux un coup de main pour commencer en java

je peux te filer gavé de docs, j'en ai tout un tas, et de très bonnes. Les softs aussi.

En C aussi en fait, donc à toi de voir.

bon courage.

Bye.


PS: mon email: deadbird99@gmail.com
0
cs_scool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 mai 2006 à 16:47
merci @ tous pour vos reponses.
 @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
28 mai 2006 à 17:57
je confirme ce qu'a dis 
deadbird
 car j'ai moi même commencé par la programmation en c++ (c'était le plemier language que j'ai vu) et je doit t'avouer que je patogeais un peu beaucoup au début. (je patoge encor ;-)).

Mais bon, si tu veux renter dans le vif du sujet rien de mieu que de te bourer la tête avec le cpp, vraiment un trés bon laguage qui laisse énormément de possibilité et de contraintes .

donc tout dépend de la manière avec laquel tu veux programme, soit juste épater la galerie avec de language permettant des résultat rapides, soit vraiment t'angager dans une voix  de travail qui demande énormément de temps.

A toi de choisir

Vive la programation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 mai 2006 à 17:57
pas d'accord, on devrait toujours commencer par le C sinon il faudra ensuite laver le cerveau des faux concepts inculqués par les interprétés.
Avec qlq'un de tout "neuf" en prog, c'est nettement plus simple. Il n'y a qu'à voir les posts forum de ceux qui viennent des interprétés pour s'en convaincre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
deadbird Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
28 mai 2006 à 18:32
>>>pas d'accord, on devrait toujours commencer par le C sinon il faudra
ensuite laver le cerveau des faux concepts inculqués par les
interprétés.





je sais, j'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait commencer par l'asm...sans rire. Ne serait-ce que pour savoir comment

fonctionne un processeur, une pile, des pointeurs, la mémoire...

C'est pour ca que j'ai dis (je me cite):
Par contre...bon, ce n'est pas bien de dire ca et ca va contre mes idéaux, mais je serais toi

je commencerai la prog avec un langage plus 'grand public', genre VB ou Java.
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
28 mai 2006 à 18:46
perso j'ai envie de dire, ca dépend de la personne... Si tu te sens
capable d'accrocher au début malgrès que tu patogeras beaucoup,
commence par de l'assembleur avec de petits programmes légers, juste
pour comprendre ce que veux dire programmer, ensuite par sur le C (sous
DOS pour commencer à la limite c'est mieux)!!!!


C'est de cette manière que l'on m'as fait débuter la programmation en
DUT. Bon, la seule chose c'est que je n'ai pas commencé la prog avec
cette formation donc j'avais déjà un bagage, mais si tu pense pouvoir
accrocher, c'est la meilleur manière de comprendre, et donc d'avancer !

<hr size="2" width="100%" />  Qui ne tente rien...

  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="" />
0
deadbird Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
28 mai 2006 à 19:06
PErson j'ai commencé en Basic sur Casio, puis sur TI, puis ASM sur TI92+ (y'avais que ca à l'époque)

puis C, C++ (après je suis parti en couille avec java, vb...)

Mais tout programmeur digne de ce nom doit passer par l'ASM.

PErso j'ai testé le x86 et le 68000...je recommande l'un des deux, sans préférence.
0
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
28 mai 2006 à 19:25
c'est quoi toute ces reponses accepter ? il s'en met meme a lui !?
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 mai 2006 à 19:46
L'erreur de manip est "normale" pour un débutant du forum, rien de grave.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_scool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 mai 2006 à 21:43
excuse mauvaise manip et de + je suis nouveau alors soyer indulgeant.
merci.
@+
0
cs_scool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 mai 2006 à 21:54
excusai-moi mais cela est du charabia pour moi.
quelqu un voudrais bien m apprendre avec des mots plus conforme au debut par ce que là ,je suis dans la panade.
je vous ai dit le plus simple au depart puis on verra.
C est facile pour vous de créer un programme mais si vous aviez un peu de memoire ,au debut vous etiez comme tout le monde dans la m........ok.
alors j aime l informatique , ne me degouté pas.
merci pour votre comprhention à tous.
@+++
scool.
0
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
28 mai 2006 à 22:23
 
 dak, en faite le principe est simple, tout dabor (comme tu est sur le forum du site qui parle du C++ ) je vais te présenter le type de programmation. C'est un language complilé , c'est a dire que le programmeur écrit un fchier source (texte) qui sera interprété par un compliateur(c'est lui qui te fera ton application (.exe)).

En gros c'est sa, ensuite il te faut prendre un boukin qui t'expliquera tout mieux que moi

Est-ce que mon explication est assez explicite ?

Bonne progr.

Vlad

PS: Si jamais tes codes (fichiers sources) ne fonctionnent pas ou si tu a besoin que l'on te débloque n'esite pas a poster des messages

 
0
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
28 mai 2006 à 22:24
dsl pour la taille d'écriture (po fait exprés)
0
cs_scool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 mai 2006 à 22:39
ok merci Baby3378
@++
0
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
28 mai 2006 à 22:43
de rien, je sais ce que sa fais d'être débutant. si tu veux un bon compilateur, j'ai cherché longtemps (gratuit) prend Dev C++, il est bien
a+
Vlad
0
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
29 mai 2006 à 19:31
Moi je suis entièrement daccord avec BruNews. Car le Java et tous ces
langages pour (c'est mon expression) les handicapés de la programmation
(ben oui, ou est la difficulté de coder en Java? tous est déjà maché,
facile de se dire programmeur avec le nouveau concept super géniale de
la mort qui tue , j'ai nommé le POO.) ne t'aprennent en rien les bases,
la manière dont fonctionne ton ordinateur. Et c'est vrai que apprende
l'asm apprend beaucoup et que c'est lui qu'il faudrai apprendre en
premié. Ben quoi on est passionné ou on l'ai pas ;) . Personnelement le
jours ou j''arrêterai le C pour passer à  JAVA, je serai mort.
Mais attention c'est langage POO ne sont pas a bannir :P car si un jour
vous êtes plutot pressé par le temps JAVA,C# et autre sont tes amis. Et
puis un bon programmeur ce doit de savoir programmer en POO aussi.


Sur ce :p


++
0
cs_scool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
29 mai 2006 à 22:46
salut tous le monde

on me parle de pointeur ,language etc....... mais il n y a pas d' exemple et simplifié pour les debutants
un vrai debutant.je ne sais ou commencé et de quel fassont.
S'il vous plaie aidez moi à se que je puisse comprendre au moins la base pour faire un ptit programme.
merci d avance pour se qui on de la patience .
@ +++
scool.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 mai 2006 à 00:36
Le C s'apprend en 1er dans un bouquin, ensuite tutos web, etc...
Ce n'est pas un simili langage donc faut étudier, tu poseras tes questions ici seulement après avoir bien assimilé la syntaxe et les principes de tableaux, pointeurs et adresses.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous