Récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci

toddy_101 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 27 mai 2006 à 17:23
toddy_101 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 28 mai 2006 à 18:01
bonjour tout le monde,

voila j'ai un probleme au niveau des cellules de mon datagrid.
j'ai un datagrid avec des boutons, et des données, je veux que quand je click sur un bouton je recupere le num de cellule.
est ce que quelqu'un peut m'aider?? j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution

Merci

3 réponses

toddy_101 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
27 mai 2006 à 22:37
personne
0
gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
28 mai 2006 à 13:27
Salut,
Le numéro de cellule?? le numéro de ligne je suppose... Moi je ferais comme suit... Je te conseil de créer tes boutons dynamiquement en leur assignant un évènement commun qui récupère le numéro dans leur id.

(Je vais te donner un exemple avec un Gridview car je bosse tjrs ac ca moi mais ca ressem ble fort au datagrid)
A la création tu fais:
int x=0;
foreach (GridViewRow r in GridView1.Rows)
            {
                     Button z = new Button();
                    z.Click += new System.EventHandler(z_Click);
                    z.ID = "button"+x.ToString();
                    z.Text = "monbouton";
                    r.Cells[0].Controls.Add(z);  //0 est la première colonne de ton Gridview
                    r.Cells[0].HorizontalAlign = HorizontalAlign.Center;
                   x++;
            }

 public void z_Click(object sender, EventArgs e)
    {
       Label1.Text = ((Button)sender).ID.ToString().SubString(6,Z.ID.ToString().Length);
       int numerodeligne= int.Parse(((Button)sender).ID.ToString().SubString(6,Z.ID.ToString().Length));
    }
0
toddy_101 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
28 mai 2006 à 18:01
salut

merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment ce que je veux.
disons que je veux le num de colomne ou se trouve le bouton que j'ai clické dessus.
j'espere que je suis assez clair maintenant.

merci encore
0
Rejoignez-nous