Recuperer infos d'un fichier texte vers Access

Résolu
cs_aurel2501 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 27 mai 2006 à 13:21
cs_aurel2501 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 29 mai 2006 à 09:42
Bonjour,
je débute en vb6 et je voudrai savoir comment on récupere des infos d'un ficher texte vers access?

Mon problème :
j'ai une appli en VB6 connecté a une base access 2003(qui comprend plusieurs table)
toutes les données qui vont étre injecté dans access se trouvent actuellement dans des fichiers textes.
Chaque fichier est contitué de la maniere suivante :
    - "nom_generique_&_un_nombre".txt
    - chaque ligne du ficher conitent un enregistrement
    - chaque enregistrement sous forme :  valeur1;valeur2;valeur3;valeur4;valeur5; ....

ce que je voudrai c'est envoyer toutes les données dans access...

Merci pour vos réponses...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 mai 2006 à 17:38
Salut
Si tu ne doit faire cette manipulation qu'une seule fois, je te conseille de charger tes données sous Excel et de les transférer sous Access.
Sinon, il suffit de décomposer ce que tu as à faire :
- Etablir une connexion avec ta DB (ADODB) : Des sources à ce sujet
- Pour chaque fichier :
   - Ouvrir le fichier (méthode Open) : N'importe quelle source qui parle de fichier
   - Faire une boucle de lecture de chaque ligne du fichier (N'importe quelle source qui parle de le lecture de fichier) et séparer les données de la ligne (méthode Split) : N'importe quelle source qui parle de Split ou de CSV (fichier texte de Excel)
   - puis insérer ces données dans la DB grace à une requète SQL : N'importe quelle source qui parle de DB
- Fermer la connexion à la DB

Toutes ces techniques sont détaillées dans l'aide de VB6 et parmi les sources de VBFrance, comme par exemple celle-ci (clique ici) pour la lecture de fichier et l'insertion en base de données, restera la transformation de ta ligne en données (avec Split) : Dans la source, regarde la source dans le répertoire n°1 : préparation de la DB.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
cs_aurel2501 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
29 mai 2006 à 09:42
Merci, j'ai réussi
3
Rejoignez-nous