Verifier si les lignes d'un dataset contiennent des valeurs nulles

francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 26 mai 2006 à 18:29
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 29 mai 2006 à 21:02
J'ai un dataset qui contient plusieurs tables ,je veux avant l'enregistrement que la valeur de aucun des colonnes contiennent des valeurs nulles car la base n'acceptepas des champs avec des valeurs nulles.J'ai eassyé ce code non seulement ca ne marche mais j'aimerais mieux la perfectionner
private bool Verifier(DataSet ds){
foreach

(DataTable tlb
in ds.Tables){

DataRow[]rows=ds.Tables;

foreach(DataColumn col
in tlb.Columns){

int i=rows.Length;

for(
int i=0;i<rows.Length;i++){

if(rows[i].IsNull(col)){

return
false;}

}

}

return
true;}

}

FD

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
27 mai 2006 à 09:29
Salut,
Si les valeurs null ne sont pas autorisées dans la DataBase, pourquoi les autorisées dans le DataSet?
La meilleures solution me semble donc de refuser les valeurs null. Comme ça, pas besoin de checker les valeurs avant la communication avec la DataBase.
L'idée, c'est de mettre des valeurs par défaut si les champs sont nuls (si l'utilisateur ne rentre rien).
Exemple :

this.myDataSet.Tables[myTable].Columns[myColumn].DefaultValue = myObject;

VC# forever
=13319
0
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
29 mai 2006 à 21:02
J'ai un dataset qui contient plusieurs tables ,je veux avant l'enregistrement que la valeur de aucun des colonnes contiennent des valeurs nulles car la base n'acceptepas des champs avec des valeurs nulles.J'ai eassyé ce code non seulement ca ne marche mais j'aimerais mieux la perfectionner
Pour la reponse que VC# m'a proprosee ,je ne peux pas car c'est un formulaire qui contient des informations sur la personne je peux pas mettre des valeurs vides dans le dataset,je dois quand il clique sur le boutton l'indiquer que les champs sont nulles et meme le nom des champs qui sont vides.

J'ai un dataset qui contient plusieurs tables ,je veux avant l'enregistrement que la valeur de aucun des colonnes contiennent des valeurs nulles car la base n'acceptepas des champs avec des valeurs nulles.J'ai eassyé ce code non seulement ca ne marche mais j'aimerais mieux la perfectionner
private bool Verifier(DataSet ds){
foreach

(DataTable tlb
in ds.Tables){

DataRow[]rows=ds.Tables;

foreach(DataColumn col
in tlb.Columns){

int i=rows.Length;

for(
int i=0;i<rows.Length;i++){

if(rows[i].IsNull(col)){

return
false;}

}

}

return
true;}

}

FD
0
Rejoignez-nous