Probleme Fin de Session

visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 26 mai 2006 à 12:05
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 26 mai 2006 à 17:04
Bonjour,

Je voudrais qu'en fin de session mon site affiche une messagbox puis ensuite qu'il renvoie automatiquement sur le page de login.

J'ai donc ecrit dans Session_End :

Sub Session_End(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As EventArgs)

MsgBox("Session End", MsgBoxStyle.Exclamation)
Response.Redirect(

"~/menu.aspx")

End
Sub

La msgbox s'affiche bien mais la redirection ne se fait pas. Quelqu'un peut m'aider ?

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mai 2006 à 12:59
Bonjour,

tu es sur que la messagebox s'affiche vraiment ??? oui car tu es sur la machine de dev ...

N'oublies pas qu'asp.net est un langage coté serveur donc ce que tu fais est evidemment impossible à réaliser, la seule solution est de passer par du javascript qui rafraichit la page (ou autre) toutes les 5min pour éviter de perdre la session ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
26 mai 2006 à 16:06
Ok j'ai tenté de faire par une réactualisation de ma page.

Je dév. en ASP.net et VB.net sous VS 2005 pour info.

donc j'ai mis :

<

meta
http-equiv="refresh"
content="120"/> dans mon head

Le probleme est que maintenant je perd plus ma session vu que j'effectue un refresh... et moi je voudrais qu'au bout d'un temps donnée (10 min) la sesion soit terminée et que l'utilisateur retourne sur la page de login...

Pour vérifier si c toujours loggé je fais dans mon page_load un :

If

Session("state") = "logged"Then

....
Else
Reponse.redirect('login.aspx')
End if

Vous auriez une autre technique pour réaliser mon controle car la je tourne en rond ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mai 2006 à 17:04
Tu ne peux pas effectuer une action coté client lorsque la session se termine coté serveur !

Je pense qu'il faut plutot que tu réfléchisse à l'architecture de ton application, car en plus je ne vois pas l'utilité de faire un truc du genre

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous