Formule de calcul sous excel

cs_gaste Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 25 mai 2006 à 20:24
cs_gaste Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 26 mai 2006 à 12:13
Bonjour,
Après plusieurs tentatives infructueuses je suis à la recherche d'une astuce pour régler le problème suivant.
Dans la 1ère colonne j'ai une série de codes postaux, dans une seconde colonne j'ai une valeur numérique qui correspond à un poids. Le même code postal peut être répété plusieurs fois avec soit la même valeur poids à chaque ligne soit une valeur différente. Et j'ai besoin de connaître pour un même code postal , lorsque le poids atteint une valeur minimum que je définis par exemple 600 g.
J'ai la possibilité pour chaque code postal de faire la somme des cellules poids correspondant à ce code postal mais le problème est que le fichier en question comporte plus de 27000 lignes et je souhaiterais pouvoir automatiser cette fonction.
Merci de votre réponse même négative

2 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
25 mai 2006 à 23:42
Salut,
Oui ok mais tu veux faire quoi au juste:
   Sélectionner les lignes qui sont en dessous de la limite ou
   Avertir (quand tu saisi une donnée) qu'elle est en desous de la limite.

veux-tu travailler sous VBA ou EXCEL (macro à insérer dans une cellule)

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous