cs_gaste
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 25 mai 2006StatutMembreDernière intervention26 mai 2006
-
25 mai 2006 à 20:24
cs_gaste
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 25 mai 2006StatutMembreDernière intervention26 mai 2006
-
26 mai 2006 à 12:13
Bonjour,
Après plusieurs tentatives infructueuses je suis à la recherche d'une astuce pour régler le problème suivant.
Dans la 1ère colonne j'ai une série de codes postaux, dans une seconde colonne j'ai une valeur numérique qui correspond à un poids. Le même code postal peut être répété plusieurs fois avec soit la même valeur poids à chaque ligne soit une valeur différente. Et j'ai besoin de connaître pour un même code postal , lorsque le poids atteint une valeur minimum que je définis par exemple 600 g.
J'ai la possibilité pour chaque code postal de faire la somme des cellules poids correspondant à ce code postal mais le problème est que le fichier en question comporte plus de 27000 lignes et je souhaiterais pouvoir automatiser cette fonction.
Merci de votre réponse même négative
valtrase
Messages postés937Date d'inscriptionlundi 19 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 20223 25 mai 2006 à 23:42
Salut,
Oui ok mais tu veux faire quoi au juste:
Sélectionner les lignes qui sont en dessous de la limite ou
Avertir (quand tu saisi une donnée) qu'elle est en desous de la limite.
veux-tu travailler sous VBA ou EXCEL (macro à insérer dans une cellule)
cs_gaste
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 25 mai 2006StatutMembreDernière intervention26 mai 2006 26 mai 2006 à 12:13
Salut,
Merci de ta réponse. Il faut que je sache lorsque la somme des poids correspondant à un même code postal est supérieure ou égale à un nombre donné.
Je préfererais travailler sous Excel mais je ne sais pas créer de macro quant à VBA je ne connais pas.