ListBox avec BDD [Résolu]

Also know as 269 Messages postés samedi 13 décembre 2003Date d'inscription 22 novembre 2010 Dernière intervention - 25 mai 2006 à 18:49 - Dernière réponse : Also know as 269 Messages postés samedi 13 décembre 2003Date d'inscription 22 novembre 2010 Dernière intervention
- 27 mai 2006 à 16:10
Bonjour à tous,

voilà je suis en train de me faire un petit programme en me servant d'une base de donnée tout se déroule correctement mais je ne sais pas comment ajouter les titres de ma base de donnée, ceux-ci sont appelés "Titre" dans une listbox.

En effet j'aimerais qu'il m'affiche dans cette listbox tous les titres que j'ai effectué, puis quand je clique sur les différentts titre qu'il me change mon résumé qui fait aussi partit de la même base de donnée.

Pour le résumé il se trouve dans un mémo et lui fonctionne tout à fait correctement, donc là je ne comprend tout....

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
ThWilliam 424 Messages postés mardi 3 janvier 2006Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 27 mai 2006 à 09:12
3
Merci
Salut,

Voici une façon d'utiliser un ListBox avec database :

Pour remplir ton ListBox avec tous tes titres (je suppose que ton champ s'appelle : TITRE)

with Table1 do
  begin
      First;  // se mettre au début de la table
      while not eof do   // parcourir toute la table
      begin
          ListBox1.Items.Add(FieldByName('TITRE').asString);
          Next; // enregistrement suivant
      end;
  end;

Pour actualiser l'enregistrement de ta base en fonction de l'item sélectionné:

procedure TForm1.ListBox1Click(Sender: TObject);
begin
     if ListBox1.ItemIndex > - 1 then
         with Table1 do
         begin 
             EditKey;
             FieldByName('TITRE').AsString:= ListBox1.Items[ListBox1.ItemIndex];
            GotoKey;  // on recherche dans la base le titre = l'item
        end;
end;

A +

Merci ThWilliam 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ThWilliam
Utilisateur anonyme - 25 mai 2006 à 18:58
0
Merci
Salut,

Peux tu nous dire quelle BDD tu utilises stp ?

@+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Also know as 269 Messages postés samedi 13 décembre 2003Date d'inscription 22 novembre 2010 Dernière intervention - 25 mai 2006 à 22:36
0
Merci
J'utilise Paradox 7 avec deux alaphanumérique et 1 memo.
Voilà :)
Commenter la réponse de Also know as
ThWilliam 424 Messages postés mardi 3 janvier 2006Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 26 mai 2006 à 17:32
0
Merci
Salut,

Si j'ai bien compris, tu emploies une seule table avec un champ "titre", un deuxième champ alphanumérique, et un champ de type mémo.

Dans ce cas, pourquoi veux-tu absolument employer un ListBox ?
Il te suffit de créer un DBGrid avec une seule colonne (le titre) et un DBMemo.
Pour modifier les données hors grille (personnellement, je préfère), tu crées en plus 2 DBEdit (1 pour le titre, 1 pour le 2° champ alphanum).
Ton DBGrid va t'afficher tous tes titres, et en te déplaçant dans la grille, les 2 DBEdit et le mémo vont être automatiquement actualisés.

Si tu veux malgré tout employer un listbox, envoie les quelques lignes de code que tu as écrites pour le remplir.

A +
Commenter la réponse de ThWilliam
Also know as 269 Messages postés samedi 13 décembre 2003Date d'inscription 22 novembre 2010 Dernière intervention - 27 mai 2006 à 00:55
0
Merci
en fait j'aimerais le faire avec une listbox pour que cela fasse un meilleur rendu.

Pour le code source, ben justement je ne sais pas quoi taper pour savoir ce qu'il doit prendre en compte, je n'arrive pas à voir comment faire, quelqu'un se serait-il déjà servit d'un ListBox avec une base de donnée ?

Merci d'avance

@+
Also know as 269 Messages postés samedi 13 décembre 2003Date d'inscription 22 novembre 2010 Dernière intervention - 27 mai 2006 à 16:10
0
Merci
Super merci beaucoup !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.