ListBox avec BDD

Résolu
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 25 mai 2006 à 18:49
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 27 mai 2006 à 16:10
Bonjour à tous,

voilà je suis en train de me faire un petit programme en me servant d'une base de donnée tout se déroule correctement mais je ne sais pas comment ajouter les titres de ma base de donnée, ceux-ci sont appelés "Titre" dans une listbox.

En effet j'aimerais qu'il m'affiche dans cette listbox tous les titres que j'ai effectué, puis quand je clique sur les différentts titre qu'il me change mon résumé qui fait aussi partit de la même base de donnée.

Pour le résumé il se trouve dans un mémo et lui fonctionne tout à fait correctement, donc là je ne comprend tout....

Merci d'avance

6 réponses

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
27 mai 2006 à 09:12
Salut,

Voici une façon d'utiliser un ListBox avec database :

Pour remplir ton ListBox avec tous tes titres (je suppose que ton champ s'appelle : TITRE)

  with Table1 do
  begin
      First;  // se mettre au début de la table
      while not eof do   // parcourir toute la table
      begin
          ListBox1.Items.Add(FieldByName('TITRE').asString);
          Next; // enregistrement suivant
      end;
  end;

Pour actualiser l'enregistrement de ta base en fonction de l'item sélectionné:

procedure TForm1.ListBox1Click(Sender: TObject);
begin
     if ListBox1.ItemIndex > - 1 then
         with Table1 do
         begin 
             EditKey;
             FieldByName('TITRE').AsString:= ListBox1.Items[ListBox1.ItemIndex];
            GotoKey;  // on recherche dans la base le titre = l'item
        end;
end;

A +
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2006 à 18:58
Salut,


Peux tu nous dire quelle BDD tu utilises stp ?


@+
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
25 mai 2006 à 22:36
J'utilise Paradox 7 avec deux alaphanumérique et 1 memo.
Voilà :)
0
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
26 mai 2006 à 17:32
Salut,

Si j'ai bien compris, tu emploies une seule table avec un champ "titre", un deuxième champ alphanumérique, et un champ de type mémo.

Dans ce cas, pourquoi veux-tu absolument employer un ListBox ?
Il te suffit de créer un DBGrid avec une seule colonne (le titre) et un DBMemo.
Pour modifier les données hors grille (personnellement, je préfère), tu crées en plus 2 DBEdit (1 pour le titre, 1 pour le 2° champ alphanum).
Ton DBGrid va t'afficher tous tes titres, et en te déplaçant dans la grille, les 2 DBEdit et le mémo vont être automatiquement actualisés.

Si tu veux malgré tout employer un listbox, envoie les quelques lignes de code que tu as écrites pour le remplir.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
27 mai 2006 à 00:55
en fait j'aimerais le faire avec une listbox pour que cela fasse un meilleur rendu.

Pour le code source, ben justement je ne sais pas quoi taper pour savoir ce qu'il doit prendre en compte, je n'arrive pas à voir comment faire, quelqu'un se serait-il déjà servit d'un ListBox avec une base de donnée ?

Merci d'avance

@+
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
27 mai 2006 à 16:10
Super merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous