Communiquer avec le port série

Résolu
cs_djipe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 25 mai 2006 à 17:58
bibidimu Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 juin 2006 à 09:38
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un peu plus d'un an, j'utiliser une appli que j'ai trouvé sur ce
site pour communiquer avec mon port série (échange avec un µC PIC).

E l'envoie : RAS, par contre à la réception, j'ai un temps de réponse qui est de l'ordre de la seconde

Visiblement, l'appli utilise cette commande :
        ReadFile (ComFile, d, sizeof(d), BytesRead, Nil);

J'ai réduit au minimum le timer de réceptio, le bytesread, le sizeof, ... Mais rien n'y fait.

Voyez-vous d'où peut venir le pb ?

Sinon, avez-vous d'autre outils à me proposer ?

Celà fait près de 3-4h que j'fais des recherches sur ce site et sur le net pour DELPHI...

Par avance merci,

Djipe.

4 réponses

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 12
25 mai 2006 à 18:20
salut,

utilise plutot un composant comme TComport qui travaille avec des thread;

vas voir ce tuto de NoNo40:
ICI

@+

jlen
3
cs_djipe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
25 mai 2006 à 21:10
Merci pour la rapidité de ta réponce

J'ai essayé d'installer ce composant, mais visiblement...

J'ai visiblement une version anglaise de delphi 6. Tous les menus ne
sont pas tout à fait pareil. Mais à priori, ça devrait pas me poser de
pb.

Après avoir essayé de reproduire la procédure d'installation, je ne trouve pas ce composant dans ma liste d'objet

Est-ce que ça vous dit qqchose ?

Par avancce merci,

Djipe.
0
cs_djipe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
27 mai 2006 à 11:07
Merci pour la pertinence et surtout l'efficacité de ta réponse.

Avec le ce composant est fourni 4 exemples : sur les 4, je ne parviens à en faire tourner que 3.

Of course, celui qui m'intéresse le plus ne fonctionne pas : il s'agit
du 1er l'hyperterminal car il est en réception permanente.

Qqun a-t-il également rencontré ce pb ? Parvenez-vous à le compiler ?

Par avance merci pour votre aide,

Djipe.
0
bibidimu Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 juin 2006 à 09:38
salut à toi.

moi g un petit soucis, j'utilise le composant tcomport, le pb est le suivant:
lorsque que je lance l'application delphi et que le port 2 par exemple n'est pas connecté ou est déja utilisé j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Comment peut t'on s'avoir si un port com est déjà utilisé avant d'autoriser comport1.connected:=true; et de plus de savoir quel port com est installé sur la machine;

Merci
0
Rejoignez-nous