Récuper la valeur d'un post

Résolu
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 25 mai 2006 à 15:53
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 26 mai 2006 à 18:23
Bonjour,

Je cherche a savoir comment on peu récuper la valeur d'un $_POST et le mettre dans une variable qui ne perdra pas son contenu après un évenement de type submit.

Actuellement, mon formulaire fonctionne avec des $_GET, mais le principe est zarbi. j'aimerais implifié le système et surtout le rendre plus fiable.

Voici le bout de code qui pose problème : 

<form name="Affichageeleves" method="get">
 <select name="select" onChange="">
 <?php
   for ($i = mysql_num_rows($reqelev) -1; $i >= 0; $i--) { //je récupere le nombre de ligne d'un jeu de résultat Mysql de la variable $reqelev
      if (!mysql_data_seek($reqelev, $i))
     { //déplace le pointeur interne de résultat
          echo "Ne peut pointer vers la ligne $i : " . mysql_error() . "\n"; //Message en cas d'erreur
          continue;
       }



      if (!($row = mysql_fetch_assoc($reqelev)))
     {  //j'affecte le resultat du tableau a la variable $row
          continue;
       }
       echo "<option value=".$row['id_elv'].">".$row['nom_elev'] . " ". $row['prenom_elev']. "</option>"; //affichege des valeurs contenue dans la variable $row
  }
?>
    </select>
   
    </form>

Donc ce code "fonctionne", vraiment pas de manière génial. Je cherche a l'optimisser et surtout a le rendre fiable.
J'ai deux liste déroulante lorsque je sélèctionne une classe dans la première liste, la deuxième (élèves) se génère automatiquement. C'est celle dont vous avez le code ci-dessus, le prob est quand je sélectionne un élève et que je clique sur ok, les valeurs sont envoyées dans mon URL, logique vu que j'utilise un GET, pour que le resultat s'affiche je doit reselectionner la classe (ca c'est ZARBIE).
J'ai donc essayé avec un POST, mais le problème c'est que les variables se vident après un évènement de type submit.
Je cherhce donc désespérément a savoir dans quel type de variable je peux affacté la valeur de mon post pour pouvoir le réutiliser après avoir cliqué sur mon bouton OK et faire en sorte que mes champs s'affiche correctement.

merci a tous

++ 

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 mai 2006 à 07:11
Stu, si tu mettais ton bin's dans 1 seul formulaire, tu n'aurais pas de problème...
3
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 mai 2006 à 17:38
Récupérer une variable en get...


if(isset($_GET['maVar']))

    $maVar = $_GET['maVar'];

       else

            $maVar = '';


Récupérer une variable en post...



if(isset($_POST['maVar']))


    $maVar = $_POST['maVar'];


       else


            $maVar = '';


C'est ça que tu veux savoir... .. ?


Sinon précise ce que tu veux... .. .


@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
25 mai 2006 à 21:50
Salut,

oui en gros c'est ca, mais mon prob est d' avoir une variable qui garde en mémoire ca valeur après une action de type submit. Ce que tu me proposes, je pense l'avoir déjà essayé mais ca ne marche pas trop.

Merci quand même, je vais testé ce que tu proposes et voir ce que ca donne. Moi je pensais plutôt utilisé une variable de type $_SESSION ou une autre super variable.

++
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
26 mai 2006 à 15:09
Salut à tous,

Si je comprend bien tu me conseille, de mettre mes deux liste et mon boutton dans un seul et même formulaire.

Si oui, je test et on verra

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
26 mai 2006 à 15:19
Une fois de plus merci, dans l'espoir de pouvoir un jour te renvoyer l'ascenceur. Même si je suis a des années lumières de toi en programmation.

Encore merci oh grand maître,

+++  
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 mai 2006 à 15:33
Ben...j'ai un p'tit soucis de XSL là, si jamais t'es calé dans le domaine... !

Et de rien sinon :-)
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
26 mai 2006 à 18:23
Pour être franc je connais que dal en XSL, connait DELPHI, JAVA pas mal, SQL, et je débute en php depuis janvier et seulement a mes heures perdue.

Mais qui c'est un jour ...

++
0
Rejoignez-nous