Feuille de style dynamique

Résolu
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 25 mai 2006 à 13:26
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 26 mai 2006 à 13:17
Bonjour,

Je souhaite changer de façon dynamique la feuille de style utilisé par ma page.


Pour cela, je pensai utiliser les lignes suivantes dans mon <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /?><st1:personname w:st="on" productid="la SUB Page"><st1:personname w:st="on" productid="la SUB">la SUB</st1:personname> Page</st1:personname>_Load :






         Dim objetLink AsNew HtmlLink()

         objetLink.Href = "css/styles.css"

         objetLink.Attributes.Add("rel", "stylesheet")
         ob
jetLink.Attributes.Add("type", "text/css")
         P
age.Header.Controls.Add(objetLink)


Hélas que je test la page, j’ai le message suivant :
Erreur du serveur dans l'application '/SITE'.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>


--------------------------------------------------------------------------------



 




La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.


Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.



 




Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.



 




Erreur source:



 





 




Ligne 12 :         objetLink.Attributes.Add("type", "text/css")


Ligne 13 :


Ligne 14 :         Page.Header.Controls.Add(objetLink)


Ligne 15 :


Ligne 16 :



 






 




Fichier source : I:\OGEO\SITE\default.aspx.vb    Ligne : 14



 




Trace de la pile:



 





 




[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]



   _Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in I:\OGEO\SITE\default.aspx.vb:14



   System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +80



   System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +49



   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3745




J’ai essayé de mettre le code dans <st1:personname w:st="on" productid="la SUB Page"><st1:personname w:st="on" productid="la SUB">la SUB</st1:personname> Page</st1:personname>_Init et j’ai le même résultat.

Je ne comprends pas pourquoi alors que l’internet regorge d’exemple utilisant cette méthode de programmation.

Si quelqu’un peut m’aider. Merci Merci.

Walter Skinner

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mai 2006 à 13:09
Bonjour,

dans ton code tu as bien

<head runat="server" > ?

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
26 mai 2006 à 13:17
Salut,
Un grand merci à toi.
Tu m’as encore enlevé une épine du pied

A bientôt,

Walter Skinner
0
Rejoignez-nous