moonalex
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention25 mai 2006
-
25 mai 2006 à 01:37
cs_kdider
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2009StatutMembreDernière intervention24 mai 2009
-
24 mai 2009 à 03:35
Bonjour,
je voudrais savoir comment je pourrais lire les données via un port série et afficher les données lues en format texte ou dans un tableur. j'ai lu certains programmes déposés sur le site. mais cela me permet juste d'effectuer la lecture du port. comment est-ce que je me prends pour le traitement.
dmk04
Messages postés206Date d'inscriptionsamedi 29 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 7 mars 2012 31 mai 2006 à 11:09
Salut,
// Permet de lire les octets dans le buffer du port série
char * lireBuffer(HANDLE handleCom, int * telCodeErreur)
{
if(handleCom == NULL)
return NULL;
// Pour connaitre le nombre d'octets dans le buffer d'entrée
COMSTAT stat;
DWORD errors;
ClearCommError(handleCom,&errors,&stat);
int nbCarALire = stat.cbInQue;
if(nbCarALire==0)
// si le buffer est vide
return NULL;
char * leBuffer = new char[nbCarALire+1];
memset(leBuffer,'\0',nbCarALire+1);
// On effectue la lecture si il y a des caractères présents
unsigned long nbCarLus = 0;
if(ReadFile(handleCom,leBuffer,nbCarALire,&nbCarLus,NULL)==0)
{ // Echec
delete leBuffer;
return NULL;
}
return leBuffer; // le buffer a été lu
}// lireBuffer
dmk04
Messages postés206Date d'inscriptionsamedi 29 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 7 mars 2012 3 oct. 2006 à 18:25
Salut,
désolé, j'ai pas programmé sous mplab, au mois de juin, j'avais regardé le code d'un programme de pic qui communiquait via rs232, mais là j'ai oublié. Déjà il faut que tu cherche quelque chose du genre UART. Je crois que la lecture se faisait avec "getc" et l'écriture avec "printf", mais je ne suis absolument pas sur.
cs_kdider
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2009StatutMembreDernière intervention24 mai 2009 24 mai 2009 à 03:35
bonjour ,
vraiment c'est très urgent je veut faire une liaison entre 2 pc a travers un port UART , comment je peut envoyé les donnés du premier au 2eme ( quels sont les codes d'initialisation ) et comment je peut recevoir ces donnés , svp je veut faire programmation en C pas en C++ ,
merci j'ai un projet de fin d'étude et je ss vraiment coincé absolument urgent<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>