Quelle type de base est la plus simple a utiliser avec VB6 [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2006
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2007
-
bonsoir je souhaiterai que l'on me conseille sur quelle type de base de donnee utiliser avec VB6, j'ai essayer avec access mais j'aurais aimer savoir si il n'y avais rien d'autre qui permet uniquement le stockage des donnee afin de gerer toute les requete uniquement a partir de VB6, je trouve que ça fait dommage d'utiliser access juste en stockage et sans utiliser ces fonctions.
je souhaite realiser un application de gestion de stock.

de plus access du pack 2003 n'est pas compatible avec mon VB6, il faut que je rende ma base compatible access98 pour que VB me la reconnaisse, si quelqu'un a eu ce probleme je suis preneur.

merci d'avance

9 réponses

Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2010
3
Salut,
Je développe des applications en relation avec des bases access. J'utilise VB6 et access 2003 et ça marche très bien chez moi.
Je ne prétend pas pouvoir te conseiller la meilleur base pour fonctionner avec VB mais d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum, c'est access qui prend le dessus en terme de simpliciter de programmation.
En plus pour faire une gestion de stock, access suffit largement. Pour info : il y a plein de source sur ce site qui font déjà ce que tu veux faire et en plus avec des bases access .

Bon courrage.

Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance./FONT>
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

meme avis ke fifo: access suffit largement.
il n'y a pas de mauvais matériels , ms ke des mauvais choix.
Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
2
Salut
Entièrement d' accord.Access s' adapte parfaitement à tous les types de programmes.J' ai toujours utilisé access 97, et ça marche à merveille.Cependant, et là je m' adresse à fiko81, j' ai jamais pû me lier à Access 2003.Je reçois toujours un msg comme quoi:Format non valide.
.Files-moi le tuyau!!!.
Salutations
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2010
3
Salut,

Je développais aussi avec access 97. Un jour j'ai "Acheter" le pack Office 2003 dont access 2003 que j'ai aussitôt installé. J'ai fais une nouvelle application avec VB et pas de message d'erreur. Je ne comprend pas bien pourquoi ça ne marche pas chez vous ?

Désolé pour la réponse mystèrieuse.

Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance./FONT>
Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
2
Il n' y a pas à être désolé.
Merci en tout cas d' avoir répondu.
En fait j' ai pas essayé avec un pack...(Peut être avec ... ça marchera).
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2010
3
Re-moi,

A mon avis, les pilotes microsoft office sont livrés avec le pack. Donc il se peut que tu travail encore avec l'ancienne version du pilote...
Si t'as le pack essaye pour voir. Je suis interressé par le résultat.

Fiko ;-)

Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
2
Salut.
Je n' ai pas encore réussi à mettre à jour mon pilote.Je continue toujours à travailler avec l'ancienne version.
Excuse-moi de ne pas satisfaire ta curiosité.Je t' avertirai dès qu' il y ' aura du nouveau.
A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2007

je pense que se seeraitmieux dee passer de access à une autre langue pour en faire un truc plus sérieux mais la base de données serait en access, puis grace au lien ado on passe au vb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2007

je pense que la base access est plus simple
tokpe