Table pour années scolaires?

cs_fouroulou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 24 mai 2006 à 19:52
cs_fouroulou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 25 mai 2006 à 18:29
Bonjour tout le monde,

J'ai une base de données pour gestion d'un collège, parmi les tables qui s'y trouvent je voudrais ajouter une table des années scolaires de telle façon les données de chaque année soient conservées(2006-2007, 2007-2008.......)
Si c'est la bonne solution, je vous prie de me dire comment la lier au reste des tables, si non quelle solution adopteriez-vous?

Merci pour toute réponse

2 réponses

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
25 mai 2006 à 15:43
Salut fouroulou,

La solution dépend du volume annuel.
Si tu as un grand nombre d'enregistrements par année, au bout de quelques années, ta base de données va être très lourde à manipuler. Donc ici, je te conseillerais d'employer la méthode des grosses bases (genre gestion comptable) : archiver les données dans un sous-dossier par année, et avoir dans ton programme un choix de l'année à consulter (le nom des fichiers et les champs restant les mêmes, ce n'est qu'une question d'indiquer le chemin).

Sinon, et si ta DB actuelle ne contient pas de champ "Annee" : tu peux créer une base avec 2 champs : ANNEE  (4 caract) : ex : 2006
              LIBELLE : ex 'Année scolaire 2006-2007'
Tu ajoutes ensuite dans chacune des autres bases (ou en tout cas, dans celles qui en ont besoin) un champ ANNEE qui recevra comme valeur obligatoire une valeur contenue dans la base Années. Tu indexes les bases sur ANNEE + .... pour avoir un tri auto par année.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
A +
0
cs_fouroulou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
25 mai 2006 à 18:29
Bonjour,

merci pour cette réponse, vous m'avez donné une bonne idée, c'est ce que je vais faire.

Merci encore et bon courage.
0
Rejoignez-nous