TeamSo6
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention31 mai 2006
-
24 mai 2006 à 18:38
cs_AlexN
Messages postés694Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2014
-
31 mai 2006 à 12:26
Voilà je suis en train de réaliser un jeu memory (le jeu avec les paires qu'il faut retourner), et j'aimerais savoir comment faire pour afficher un tableau pendant un certain temps puis le faire disparaître?
Si quelqu'un a la solution j'accepte son aide avec grand plaisir.
Merci d'avance
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 24 mai 2006 à 20:21
Salut. Tu peux utiliser la fonction API GetTickCount. Il s'agit d'une fonction s'exécutant dans une boucle. A chaque appel de GetTickCount, il est renvoyé le temps passé depuis le début du premier appel GetTickCount en milliseconde.
Exemple :
if GetTickCount - DernierTemps >= 1000
{
DernierTemps = GetTickCount( ) ;
Ici tu place ton code permettant à l'utilisateur d'effectuer telle ou telle tache dans le tableau.
}
Tu peux également créer ,ce qui serait nettement plus clair ,cette même fonction dans un Thread ce qui éviterait de la mélanger à la programmation des actions de l'utilisateur dans le tableau du jeu, et ainsi créer un évènement faisant changer l'aparition de ton tableau.
TeamSo6
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention31 mai 20061 27 mai 2006 à 21:19
Excuse moi mais j'ai pas trop compris, je ne sais pas ce qu'est une primitive ni comment l'utiliser si tu pouvais m'expliquer un peu plus je t'en serais reconnaissant.
cs_AlexN
Messages postés694Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201419 28 mai 2006 à 13:09
Bonjour,
Une primitive c'est un synonyme pour appel système. Une fonction livrée avec le système d'exploitation qui permet de demander au noyau de réaliser une opération particulière, comme démarrer ou terminer un processus.
Après les primitives, on trouve les fonctions de haut niveau. C'est à dire des fonctions système qui réalisent des opérations à l'aide de plusieurs primitives.
Puis après les fonctions de haut niveau ce sont les fonction utilisateurs. Qui réalisent des opérations par l'intermédiaire des primitives et des fonctions de haut niveau.
_exit() est une primitive, qui réalise une terminaison sans procédure de nettoyage
exit() une fonction de haut niveau qui appelle la primitive _exit() et fait le nettoyage
MonExit() { exit().. } une fonction utilisateur.
TeamSo6
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention31 mai 20061 30 mai 2006 à 09:59
Oui c'est plus clair merci mais
comment dois-je faire pour selectionner la temporisation souhaitée et
surtout où dois-je la positionner dans mon code (avant ou après
l'affichage?) ?
cs_AlexN
Messages postés694Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201419 30 mai 2006 à 13:57
Bonjour,
Je viens de publier un petit programme ici pour illustrer un autre sujet mais il contient tout ce que tu cherches sur la mise en place d'une temporisation.
Si ça peut t'être utile.
(Et non je ne ferais pas ton programme à ta place..).
Bonne programmation !
TeamSo6
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention31 mai 20061 31 mai 2006 à 11:46
En aucun cas je te demandais de faire mon
programme c'était juste un détail de programmation, mais merci quand
même pour ton exemple je vais essayer de faire un TIMER un peu comme
toi.
Est-ce-que tu connais l'équivalent de system("PAUSE"); sous LINUX parce que je ne sais pas comment faire pour geler l'écran.