Souci d'affichage 3D

FiReTiTi Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 24 mai 2006 à 15:47
FiReTiTi Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 29 mai 2006 à 09:59
Bonjour,

je travaille actuellement sur l'affichage de volumes en utilisant des cube (Voxels). Mais j'ai un souci dans l'affichage :

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ces rayures. c'est certainement un souci de zfighting. Mais aucun cube ne se chevauche, dans le pire des cas, deux cubes ont une face en commun.

J'utilise les options suivantes :
glClearColor(1.0, 1.0, 1.0, 1.0) ;
glEnable(GL_DEPH) ;
glEnable(GL_DEPTH_TEST) ;
glEnable(GL_LIGHTING) ;

ainsi que :if ( height 0 ) Aspect (GLdouble)width ;
else Aspect = (GLdouble)width / (GLdouble)height ;
gluPerspective(45, Aspect, 1.0, 2000.0) ;

Est ce que quelqu'un connait ce problème ?

Merci par avance... (c'est super important)...

4 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
24 mai 2006 à 20:17
C'est quoi ce GL_DEPH ? ca n'existe pas.


    glClearDepth(1.0f);

    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
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Utilisateur anonyme
25 mai 2006 à 06:23
Je pense que le blem vient de ton loader d'image peut t'etre si ta ésséyé de rajouté une couche alpha a ton image .....
J'avais deja eu un problam ressemblant

MaLaDeDeDe
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FiReTiTi Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
29 mai 2006 à 09:18
Bonjour,

pour ce qui est du glEnable(GL_DEPH), c'est bien sûr une faute de frappe de ma part. Je voulais marquer : glEnable(GL_DEPTH) ;

Pour ce qui est d'utiliser la couche Alpha, je vais essayer de la supprimer.

Merci...
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FiReTiTi Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
29 mai 2006 à 09:59
Bonjour,

j'ai supprimer les composantes Alpha de l'affichage et j'ai toujours le même souci. :s

Je n'arrive pas à résoudre ce bug.
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