Distribuer un logiciel avec une base SQL Server

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 24 mai 2006 à 14:37
VPNVB Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 29 nov. 2006 à 15:00
Bonjour,


Je me met doucement au .net / SQL Server, j'utilise pour cela les versions 2005 Express.

J'ai fais une toute petit appli pour apprendre, qui se contente
d'afficher les enregistrements d'une table. Cette appli fonctionne très
bien sur mon poste (dans VB et en .exe).


Ma question est la suivante :

Comment puis-je distribuer ce logiciel ?


Je voudrais que cette appli puisse fonctionner chez d'autres personnes.
Chaque poste utilisateur doit-il installer un serveur SQL (auquel cas
il ne me faudrait changer la chaine de connexion sur chaque poste ???)
ou existe t'il une solution pour que l'appli utilise une base SQL
"intégrée" à l'exe sans installer de server ?


Je m'appuie sur le fait qu'avec Access, l'utilisateur n'a pas besoin d'installer Access pour que le soft fonctionne...


Pour l'instant, j'ai copié l'exe sur un autre poste. Une erreur
survient au lancement, car le soft tente de se connecter à la base SQL
(mais laquelle, sur mon poste ou sur le poste de l'utilisateur ??) avec
mes identifiants Windows.


Merci pour vos réponses.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

7 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
24 mai 2006 à 14:56
si tu t'étais renseigné sur sql server express tu te serais rendu compte que c'est un sgbd fichier tout comme access. tu as donc un fichier .mdb que tu dois déployer également, ce qui peut impacter la connectionstring dans lequel tu trouveras le chemin du fichier

tu devras surement déployer le framework .net 2 et peux être un client sql ou un driver sql server sur la machine cible, mais essaye déja le premier truc.
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
24 mai 2006 à 15:14
Je n'ai aucun fichier .mdb, par contre SQL server génère des fichiers .mdf, c'est peut être ça dont tu voulais parler ?

D'autre part, je n'ai pas la fonction qui permet de créer un projet de
configuration et de déploiement... Est ce que cette fonctionnalité
existe dans la version Visual Basic 2005 Express ?

Je sais que le .net doit être installé sur le poste utilisateur,
peut on intégrer ce qu'il faut dans l'install pour détecter et
installer .net en cas de besoin ?


Je pense aussi qu'il doit aussi être nécessaire d'inclure dans
l'install des drivers ou client SQL comme tu me le dit pour
l'utilisateur, mais comment faire tout ceci précisément ? J'ai beau
chercher sur le net, je n'ai pas trouver grand chose à se sujet. Toutes
les discussions concernent plus particulièrement le développement pur
et non le déploiement des applications...

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
lumierose Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
31 mai 2006 à 21:06
salut
je travaille aussi pour l'instant en VB 2005/SQL SERVER 2005 et j'aimerai avoir des codes pour attaquer ma BD à partir d'une application VB, afin de réaliser certaines requêtes, est ce possible que tu m'aide un peu ??
                                  
lumierose
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
1 juin 2006 à 08:20
oups oui l'extension c'est mdf et non mdb.

lumierose > ca serait bien de savoir si c'est du sql server 2005 express ou pas, c'est à dire avec une base de donnée que tu attaques via un fichier ou via un serveur, mais bon seul la connectionstring de ton objet connection sera impacté. dans tous les cas, tu trouveras énormément de code sur ce site, en .net le code est toujours identique quelque soit la base de donnée, seule change la connectionstring et la librairie que tu utilises, par exemple system.data.odbc, system.data.sql, system.data.mysql, system.data.oracle. les objets auront toujours le même nom préfixé par le type de base exemple pour connection tu auraus un sqlConnection, odbcConnection, ... mais la technique est toujours la même.
de plus un sql server 2005 (express ou pas) s'attaque pareil et utilise la même librairie que sql server 2000

(voir la librairie system.data.sql pour les différents sql server)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
1 juin 2006 à 09:01
J'ai acheté un bouquin sur l'utilisation de la suite Express.


D'après ce que j'ai compris lorsque l'on distribue un soft, il est
possible de publier une install (par exemple sur un site web ou sur un
CD, il suffit de choisir l'emplacement). Express génère tout ce qu'il
faut pour déployer l'application (on peut choisir les fichiers à
publier si on le souhaite), et l'install peut aussi vérifier si tous
les composants nécessaires sont installés sur le poste utilisateur.


Pour infos, si l'on utilise .net et une base SQL, le framework .net
doit êtes installé sur la machine utilisateur, de même que SQL server.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
lumierose Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 14:33
effectivment jutilise sql server 2005 express, et jai déjà insallé le framework 2.0 ,
merci encore les amis!
0
VPNVB Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
29 nov. 2006 à 15:00
Pour Distribuer Votre Application SQL Server, Vous Pouver Utiliser Install Shield 11.0 Ou 10.0 (Edition Proffetional)
N'oublier Pas De Redistribuer Le .Net FRAMEWORK 2 Et SQL Server Express Et Windows Installer 3.1
Avent L'installation Il Faux La Vérification Des La Précense De Ces Application
N'oublier Pas De Créer Un Script SQL En Utilisent SQL Server Management Studio Express (SSMSE)
Et L'envoyer à SQL Server En Utilisent Install Shield
Si Cette Option N'existe Pas, Vous Pouver Créer Une CustomAction En Utilisent VB6 Ou VC++6
Si Vus Vouler Utiliser VC++6, Utiliser ATL Pour L'accet à OleDB. Si Non, Utiliser MFC Pour L'accet à ODBC
Avent L'execution De L'action Personaliser (CustomAction, Il Faux L'installation De Microsoft Data Access Component (MDAC) 2.6 Ou + Pour Assurer L'existence De Pilote ODBC Et Fournisseur OleDB De SQL Server

Pour + D'information, Contacter Moi:
[mailto:SQLSRVX86@hotmail.com SQLSRVX86@hotmail.com]
Merci
Meftah Tayeb
0
Rejoignez-nous