Défilement de bas en haut

cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 24 mai 2006 à 13:01
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 28 mai 2006 à 09:41
bonjour les amis
j'ai créé un système de news en php et je veux que mes news s'affichent ds une case, mais le prob, je veux qu'ils défilent de bas en haut ( comme c le cas ds la plupart des sites)

alors je cherche ce ptit code qui permet de défiler un texte de bas en haut

merci d'avance
vive les free sources

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 mai 2006 à 13:09
bonjour,

   >>et je veux
      je veux, je veux... si c'est possible !
      j'aimerai... peut-on... comment faire...

   >>qu'ils défilent de bas en haut 
      car pour l'instant ils défilent de haut en bas ?
      et quoi c'est donc qui fait que ce défilement est comme ça ?
      "il suffit" d'inverser ? non ?

cordialement   Bul.   
Site/FONT>
0
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
25 mai 2006 à 11:06
bonjour !
alors la je comprends plus, oui "je veux" que mon code s'affiche comme ca, et "j'aimerais si c'est possible" vous pouvez m'aider, j'ai rien dis de mal la!!!

non, je cherche encore ce code et j'y pas arrivé! je suis pas fort en javascript c'est pour cela je demande l'aide de "ta majesté" bul !
t'as le code qui permet de défiler de haut en bas ? (pour que je puisse inverser)

cordialement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 mai 2006 à 11:19
   oh... c'était à prendre au second degré, au moins,
   quoique... moi, on m'a appris à ne pas dire "je veux"
   avec comme explications : ce n'est pas très poli, c'est 
      une exigeance... il vaut mieux demander gentiment.

  >>t'as le code qui permet de défiler de haut en bas 
   j'ai des réponses, des solutions....
   mais je demandais "et quoi c'est donc qui fait que ce défilement est comme ça ?"
   et pour être plus clair : comment, par quoi... est fait cet affichage ?
   sinon ? comment répondre ?
   exemples : 
      avec php, avec requêtes dans une base de données...
      insertion d'un fichier texte...
      que sais-je ?
   
cordialement   Bul.   Site/FONT>
0
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
25 mai 2006 à 13:16
re
"
j'ai des réponses, des solutions....
mais je demandais "et quoi c'est donc qui fait que ce défilement est comme ça ?" et pour être plus clair : comment, par quoi... est fait cet affichage ?
sinon ? comment répondre ? END IF :)"

par ou? par quoi? et puis sinon...
oh mon dieu , tu complique trop ta vie bul :) je te jure que j rien saisi! je devine que tu es spécialité philosophie ! ca te va bien mon philosophe ! "to be or not to be !"

c trop simple ce que j demandé, c du pur javascript, un défilement de bas en haut d'un texte, c tout !

et puis pour finir, j trouvé enfin ce code, une simple question réponse dans un forumm'as permis de l'avoir:
va voir l'url tu comprendra bul !
le voici:

http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex2/iframe-scroller.htm
cordiaement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2006 à 08:16
si tu avais répondu...je t'aurai conseillé la balise <marquee>....
nul besoin d'aucun script compliqué.
cordialement   Bul.   Site/B>
0
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 mai 2006 à 23:51
ok merci, mais va voir le script c tres marrant, marquee est trop simple !!!

en + ce script a bcp d'avantages, entre autres, il permet d'arreter le défilement une fois le curseur de la souris dessus

merci encore

cordialement
0
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 mai 2006 à 23:51
ok merci, mais va voir le script c tres marrant, marquee est trop simple !!!

en + ce script a bcp d'avantages, entre autres, il permet d'arreter le défilement une fois le curseur de la souris dessus

merci encore

cordialement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mai 2006 à 09:41
bof....
<marquee  ....
   onmouseover="this.stop();"
   onmouseout="this.start();">
par exemple !            Bul.   Site/B>
0
Rejoignez-nous