Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

alban240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 24 mai 2006 à 08:59
alban240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 24 mai 2006 à 17:21
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de conseils en traitement d'image car je suis complétement novice mais je connais assez bien le c et le c++.

En fait, mon problème est le suivant:

J'ai une caméra vidéo (ou une webcam).
Sur l'image qu'elle me renvoie je veux pouvoir sélectionner une zone particulière (un contour) avec les informations taille en pixels (longeur, largeur) qui seront affichées dans une fenêtre à côté.
Ensuite, je dois pouvoir suivre cette forme au cours du temps et tous les delta t faire l'opération suivante:

calcul de la "nouvelle" taille (si nécessaire).
evaluation de la déformation de mon contour (stockage dans un buffer)
du déplacement par rapport à la position initiale (stockage dans un vecteur)
renvoyer les données vers matlab.

Merci de votre aide.

Alban

2 réponses

HSylvio Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
24 mai 2006 à 16:39
C'est bien compliqué ce que tu cherches a faire...
... je ferai un graphe partant du point cliqué, et suivant le seuil désiré (la variation de couleurs par rapport au premier pixel), tu ajoutes des noeuds / feuilles en ne vérifiant qu'il n'y a pas de répétitions que si le prochain noeud a plus d'1 autre fils.
Pour le calcul des tailles je choisierai un vecteur (x ou y ) pour pouvoir additionner les (max-min) de chaque étage.
Pour le déplacement d'est compliqué car tes images étant 2D tu ne sais pas si le point supérieur gauche a une étape est le coin supérieur droit à une autre.
Je pense qu'il y a beacoup de boulot avant de renvoyer quelque donnée...
j'espère t'avoir un peu aidé
0
alban240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
24 mai 2006 à 17:21
Effectivement, on m'a dit que c'était compliqué.
Par contre j'ai entendu parler de flots optique, snake,.... je vais me documenter pour voir.
0
Rejoignez-nous