Priorité d'un objet

Résolu
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2006 à 11:10
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2006 à 14:24
Salut à tous
ir s'il existe un moyen de définir une priorité pour un objet, en l'occurence un bouton: Mon programme javascript traite un grand nombre de dossiers, ce qui prend une dizaine de minutes, et j'aimerai pouvoir arrêter le calcul  quand bon me semble. Accessoirement, j'utilise un setinterval de 10 ms, qui appelle la fonction où sont traités les dossiers, et je pensais pouvoir cliquer sur le bouton, que l'évènement soit enregistré, et que lorsqu'un dossier est traité, faire un clearinterval. Malheureusement, ca ne marche que si le bouton est cliqué entre deux appels, soit pendant les 10ms d'attente. Donc là encore, si je pouvais enreistrer l'évènement et l'utiliser ensuite, ca me va.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

4 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
23 mai 2006 à 14:06
Même solution mais avec le traitement dans une fenêtre, et le bouton stop dans une autre.

Ainsi tu auras deux procesus qui pourront tourner en parallèle:

1 pour ton traitement

1 pour la gestion de ton traitement (stop/suspension/reprise...)

The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
3
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
23 mai 2006 à 12:45
Variable globale que tu modifies quand tu veux arrêter ton prog:


var continue = true;


function stop(){

    continue = false;

}


function traitement(){

    if(continue){

        //traitement

    }

}


setInterval("traitement()", timer);



The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
23 mai 2006 à 13:36
Tout d'abord, merci d'Avoir répondu si vite. Malheureusement, le problème n'est pas aussi simple, il refuse purement et simplement le click sur le bouton stop tant qu'un calcul n'est pas terminé, sachant que le suivant reprend 10 ms après. Donc, durant le traitement, c'est comme si mon bouton était une simple image sans pouvoir y toucher
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
23 mai 2006 à 14:24
En effet, c'est une solution, je te remercie, mais ca risque d'être un peu lourd. J'ai finalement trouvé, en mettant une balise onmousedown dans mon body, il enregistre l'évènement pendant le calcul, et lance la fonction correspondante à la fin de celui-ci. En vérifiant que la souris se trouve bien sur le bouton, j'arrête ainsi mon calcul(la vérification de position évite d'arrêter le chargement si on clique par mégarde sur la souris, en faisant autre chose). Mais je met quand même réponse acceptée sur ta solution, puisqu'effectivement, ca marcherait. Merci!
0
Rejoignez-nous