Conversion String Integer (entre autres)

thececilia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 22 mai 2006 à 19:32
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 23 mai 2006 à 09:54
Bonjour à tous !

voici mon problème : je suis en train de créer un site dans lequel les gens rentrent des matrices par le biais de "input type= text". J'en génère un nombre définit par l'utilisateur grace à une boucle for :




    for ($i=1; $i<=$n; $i++)
    {?>
       <tr>
       <?
       for ($j =1; $j<= $p; $j++)
       {?>
             <td>
            
             </td>
             <?
        }
    }


J'ai besoin de leur donner un nom qui ait un indice de ligne et de colonne d'où mon "A.$i.$j" pour les mettre dans des tableaux. Je ne pense pas que ça marche ... Et il faudrait aussi les convertir en nombres à virgule flottante.





for ($i =1; $i<=$n; $i++)
{
    for ($j=1; $j<=$p; $j++)
    {
        $mat1->mat[$i][$j]=$A.$i.$j;
        $mats->mat[$i][$j]=$B.$i.$j;
    }
}




$mat1 est une variable de type "matrice" qui est une classe avec notamment un tableau à deux dim qui s'appelle "mat".




Mes deux questions sont donc :

<ol>
<li>
comment faire pour gérer mes < input type="text"> et mettre les valeurs dans des tableaux ???
</li>
<li>
comment les convertir en integer ?
</li>
</ol>
Merci pour votre aide.

11 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 mai 2006 à 20:33
 salut

j'ai le même souci (enfin presque)

essaie peut etre comme ça





  


for ($i= 1; $i<=$n; $i++)







    {







      echo " <tr>";







     







       for ($j =1; $j<=$p; $j++)







       {







       echo "<td>







            







             </td>";







          







        }







    }


regarde le code source de la page et ce qu'il raconte dans le 'name'

pour voir...
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 mai 2006 à 20:34
plus exactement

  
for ($i= 1; $i<=$n; $i++)

    {

      echo " <tr>";

     

       for ($j =1; $j<=$p; $j++)

       {

       echo "<td>

   
        

             </td>";

          

        }

    }
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 mai 2006 à 20:36
  


for ($i= 1; $i<=$n; $i++)







    {







      echo " <tr>";







     







       for ($j =1; $j<=$p; $j++)







       {







       echo "<td>







   
        







             </td>";







          







        }







    }


mais je crains que ça ne veuille plus rien dire...

faut voir
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
22 mai 2006 à 20:39
ça sent le resolveur de sudoku non ?
alors si c'est le cas tu es sensé savoir combien de variables tu dois récuperer donc !
il te suffit de garder la largeur ainsi que la hauteur et ensuite tu feras du for de for avec 2 var qui s incremente (et un explode ...(voir juste apres pq ^^):
pour ton probleme d input je te conseile de mettre un caractere separateur ca suffira.qqch du genre
$i.'~'.$j
apres pour ton tableau ... bin ...
$aVal[$i]=array(...)
je suis pas sur de moi et je sais pas trop ce que tu veux exactement...

ensuite pour transformer des string en integer il faut utiliser la fonction is_numeric()
(tu vois malalam je fais pas 2 fois les mm erreurs )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
22 mai 2006 à 20:41
de plus il manque un </tr> je suppose ...non ?
for ($i= 1; $i<=$n; $i++)
    {?>
       <tr>
       <?
       for ($j =1; $j<=$p; $j++)
       {?>
             <td>
            
             </td>
             <?
        }
       </tr>
    }

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
22 mai 2006 à 20:48
[auteurdetail.aspx?ID=649802 sidf]

propreté de code de diouuuuu faut pas leur apprendre des truc cracra au jeunes sinon ca va devenir chaotique sur le fofo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
22 mai 2006 à 21:17
Mais vous avez du mal à écrire ? ;)

Parce que des accolades qui s'ouvrent, des balises qui se ferment ... wowowow :)

<?php
for ( $i=1; $i <= $n; $i++ ) {
echo '<tr>';
for ( $j=1; $j <=$p; $j++ ) {
echo '<td>';
echo '';
echo '</td>';
}
echo '</tr>';
}
?>
0
thececilia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
22 mai 2006 à 21:37
alors, je ne fais pas un resolveur de soduku :p mais un site sur les matrices pour mon travail de fin de licence. Vous vous pouvez aller le voir à http://labomatrice.free.fr :D Ms un peu d'indulgence, il est en construction...
Pour répondre aux maladresses de syntaxe j'ai pas l'habitude du PHP, on a malheureusement étudié DELPHI avec notre YOYO (allez voir son site sur http://www.sm.u-bordeaux2.fr/~yonel/ mais ne rigolez pas... :)

La bonne nouvelle c'est que la méthode de sidf marche :) la mauvaise c'est que j'ai un autre problème !!! :'( Ma tête va exploser si ça continue.  J'ai mis un bouton dans ma page et ça me remet à zéro mes input type :'( Donc quand je récupère les données, elles sont à zéro. J'ai copié mon code. Si quelqu'un y comprend kek chose ça serait cool ...

<table width="793"  border="0" cellspacing="30" cellpadding="0" align="center">
    ----

     ,
      <table align=\"center\" border=\"0\" cellspacing=\"5\" cellpadding=\"0\">
       <?php
        include(\"classe/matrice.php\");
        if (isset($CREER))
        {
         $n;
         $p;
        }?>
        <form action=\"addition.php?n=<?echo($n)?>&p=<?echo($p)?>\" method=\"post\">
        <?
        for ($i=1; $i<=$n; $i++)
        {
         ?>----
<?php
         for ($j=1; $j<=$p; $j++)
         {
          ?>
                     <input type='text' name='A[".$i.$j."] ' size='5' maxlength='4'>//Merci

          ,
          <?php
         }
         ?><?php
        }
       ?>
      

     </td>
     
     <td align="center" valign="middle">
     +

     </td>
     
     <td>
             <?php
        for ($i=1; $i<=$n; $i++)
        {
         ?>----
<?php
         for ($j=1; $j<=$p; $j++)
         {
          ?>
                     //Merci :D

          ,
          <?php
         }
         ?><?php
        }
       ?>
      

     </td>
    </tr>
    
    <tr align="center">
     <td colspan="3" >
      
     </td>
    </tr>
    
    <tr align="center">
     <td colspan="3" >
      <?php
       if (isset($egal))
       {
        $n=$_GET['n'];
        $p=$_GET['p'];
        $mat1=new matrice($n,$p);
        $mat2=new matrice($n,$p);
        $result=new matrice($n,$p);
        for ($i=1; $i<=$n; $i++)
        {
         for ($j=1; $j<=$p; $j++)
         {
          $mat1->mat[$i][$j]=$A.$i.$j;
          $mats->mat[$i][$j]=$B.$i.$j;
         }
        }
        $result=$mat1->addition($mat2);
        ?>
                 <?php
          for ($i=1; $i<=$n; $i++)
          {
           ?>----
<?php
           for ($j=1; $j<=$p; $j++)
           {
            ?>
                        <?php
             $a=$result->mat[$i][$j];
             ?><?echo($a);?><?
            ?>
            ,
            <?php
           }
           ?><?php
          }
         ?>
        

        <?php
        
       }
      ?>
     </td>
    </tr>
    
   </table>



</td>
</tr>
<tr unselectable="on" hb_tag="1">
<td style="FONT-SIZE: 1pt" height="1" unselectable="on">




</td>
</tr>
</tbody>
</table>S'il vous plait aidez-moi encore ;) Je remercie déjà tous ceux qui m'ont répondu, ça ne fait pas longtemps que je teste les forums et j'avoue que c'est vraiment très bien !!!
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
22 mai 2006 à 23:42
j avoue j ai pas trop lu
j ai fait confiance sur les "corps" des for a tort ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
23 mai 2006 à 09:53
salut
là le code est tronqué, ta demande aussi
c'est flou
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
23 mai 2006 à 09:54
salut
là le code est tronqué, ta demande aussi
c'est flou
0
Rejoignez-nous