If not

Résolu
jemanirambe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 22 mai 2006 à 16:34
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 28 mai 2006 à 21:54
Bonjour,

je suis débutant et j'ai un problème, mais qui n'en a pas...

j'aimerai vérifier dans un code si une variable existe, j'ai essayé" IF Not xxx " mais le code bloc variable inexitante...

merci de vos aides...

aniram 

5 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
22 mai 2006 à 19:24
Bonjour,

dans la fenêtre de commabde, ? vartype(toto) te renvoie U (pour undefined)

donc if vartype(ma_variable)#"U" elle existe...
3
jemanirambe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
27 mai 2006 à 12:14
merci de l'info j'ai testé et effectivement ca marche et je m'en sert a d'autre endroit du pgm...

une autre question...

peut on remplacer dans "thisform.command1.visible = .F." command1 par une variable et si oui comment

bien à tous

aniram
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
27 mai 2006 à 17:14
mais encore? tu peux préciser ce que tu veux faire, s'il te plait?

tu peux stocker thisform.command1 dans une variable objet, mais ce n'est pas sans conséquences sur la suite de ton programme: celà crée une référence externe à ton form, et tu dois penser à supprimer cette référence externe pour pouvoir faire un release de ce form.

Que cherches-tu à faire?
0
jemanirambe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
28 mai 2006 à 17:21
bjr,