Problème pointeurs en C

Résolu
blanccc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 22 mai 2006 à 11:53
blanccc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 22 mai 2006 à 15:56
Bonjour à tous, voila je débute en C et j'aurais besoin de votre aide sur un truc qui va vous paraitre tout bete je pense :

j'ai créé un type de variable appelé 't_Sommet' de la façon suivante :
typedef struct {
int Numero;
float Abscisse;
float Ordonnee;
} t_Sommet;

ensuite j'ai créé la liste chainée associée de façon classique :
typedef struct {
t_Sommet S;
struct pSommet *prec;
} pSommet;

admettons maintenant que j'ai plusieurs sommets dans ma liste et que je veuille modifier les coordonnées d'un de ces sommets. Ma question est simple : comment je dois faire ?

j'ai une fonction que j'ai créé qui pourrait peut-être vous aider :
t_Sommet Sommet_Numero(pSommet *Sommets, int i) {
t_Sommet Si;
while(Sommets!=NULL) {
Si = Sommets->S;
if (Si.Numero == i) {
return *Si;
}
if (Si.Numero != i) {
Sommets = Sommets->prec;
}
}
}

Le problème avec cette fonction c'est que si je fais :
Sommet1 = Sommet_Numero(*ListeSommets, i);
je me retrouve avec Sommet1 qui vaut le ième sommet de ma liste chainée mais, si je modifie ensuite Sommet1, ça ne modifie pas celui de ma liste or c'est ce que je voudrais faire :
modifier un élément de type 't_Sommet' dans ma liste dont l'attribut 'Numero' vaut i (je sais pas si c'est le bon terme 'attribut'). En fait c'est les valeurs des attributs 'Abscisse' et 'Ordonnee' que je veux modifier.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de détails. Merci d'avance ;)

Cédric, un stagiaire en galère... lol

6 réponses

blanccc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
22 mai 2006 à 15:56