Problème de fonction sur un objets créé...

Résolu
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 22 mai 2006 à 09:04
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 22 mai 2006 à 13:42
Bonjour, j' ai fais ceci :

 var new_img1:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("new_img1", this.getNextHighestDepth());
 loadMovie('../images_galeries/prev_'+my_lv.var1, new_img1);
 newMovie1 = eval("new_img1") ;
 _root.newMovie1._y = 1 ;
 _root.newMovie1._x = 5 ;  _root.newMovie1.onRollOver function(){ this._alpha 50 } _root.newMovie1.onRelease function(){ this._alpha 100 }

L' objet se crée correctement, et l' image est bien chargée. Et l' objet est bien mis en place.
Mais j' ai le problème suivant :

Mes fonctions ne fonctionnent pas.
Ou me suis-je encore planté
Que je mette _root ou pas devant newMovie1, ca reste pareil...........

Merci de m' apporter un peut de vos lumières....

Jetm@n

3 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 mai 2006 à 09:43
Fait un trace de ton 'this' dans tes fonctions :

_root.newMovie1.onRollOver = function(){ trace(this) }
_root.newMovie1.onRelease = function(){ trace(this) }

si ça te sort _root.new_img1, c'est bon ^^ (mais je crois pas)
Sinon essaye de voir ce que te donne la trace et de changer ta référence en conséquence...



bali_balo....=]
3
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
22 mai 2006 à 09:58
Salut, j' ai déjà essayé, mais le problème, c' est que ma fonction ne se déclanche même pas.
Mon curseur de souris ne se transforme pas en main.

Jetm@n
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 mai 2006 à 13:42
Alors cela vient du faite que lorsque tu définis les actions de boutons ne peuvent se faire car ton clip est VIDE.
Tu vas me dire que si vu que tu as chargé une image, mais l'appel de fonction de chargement en flash est toujours asynchrone. Donc en fait lorsque tu appels  loadMovie(), ta source n'est pas vraiment chargé directement. Il y a un certain temps d'attente avant que la source soit réellement chargée, même si ce temps ne prend que quelques millisencondes en locale.
Le placement de ton clip se fait bien étant donné que celui-ci existe. Mais pas tes sources chargées : donc il n'y a pas de zone pour appuyer sur ton clip définissant des actions de boutons.

Donc THE solution, c'est d'attendre la fin du chargement de ta source dans ton clip

Soit avec un monClip.onLoad(), soit avec un onEnterFrame où tu attend que getBytesLoasded() == getBytesTotal() , ou bien un objet de la classe MovieClipLoader si tu utilises une version de flash supérieur à la 6 (donc soit flash mx 2004, soit flash 8 )

Suis-je assez clair?...

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous