Trouver (en VB) le plus grand nombre parmis une liste

boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 27 juil. 2003 à 07:27
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 27 juil. 2003 à 08:28
Quelqu'un connaît-il une fonction VB, une API ou encore un truc TRÈS RAPIDE pour trouver le plus grand nombre dans une liste de nombres?

ATTENTION:
Je ne veux pas comparer les nombres 1 à la fois mais trouver le plus grand nombre en une seule étape dans le style de la fonction Max(val1, val2, val3, val4,...) dans excel.

J'ai cherché dans VB (rien trouvé), dans les API (rien trouvé) et j'ai aussi cherché des trucs comme SORT d'un Array mais ce truc n'est pas faisable en VB... à ma connaissance.

Il doit certainement y avoir un moyen mais je ne vois plus où chercher.

AU SECOUR !

2 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
27 juil. 2003 à 07:51
liquide

tampi au risque de me faire huer, mais comme je suis un pietre programmeur, quand je bloque sur se genre de choses, j'utilise un controle invisible style listbox avec la propriété sort, et apres je prend le 1er de la liste.
Bon vous pouvez me gueuler dessus car ce n'est pas super bien de faire comme ca mais souvent ca marche
0
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
27 juil. 2003 à 08:28
J'ai déjà fait celà dans certains cas pour faire un SORT mais dans ce cas-ci il s'agit de trouver seulement la plus grande valeur.

En fait, cette méthode est PLUS LENTE que la comparaison des valeurs une à la fois.
0
Rejoignez-nous