Comment mettre une bmp dans une fenetre avec dev-c++

makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 21 mai 2006 à 17:46
makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 22 mai 2006 à 14:34
comment mettre une bmp dans une fenetre avec dev-c++ ?

21 réponses

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 mai 2006 à 18:20
bonjour,

déja, sur un forum , comme a la ville, on dit bonjour.

"comment mettre une bmp dans une fenetre avec dev-c++ ? "

quelle API? en icone ou dessinnée? en fenetre complete ou pour tray icon?

si t'as la flême d'ecrire, c'est pas vraiment la peine de poser un question.

@+;
satellite34

http://www.wxdevelop.com/
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makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
21 mai 2006 à 18:25
salut

- dessinée et en fenetre complete
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cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 mai 2006 à 18:27
bon, et avec quelle API?????????

@+;
satellite34

http://www.wxdevelop.com/
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 mai 2006 à 18:28
http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=win32+dessinner+bitmap&tr=source



si avec tout ca tu trouve pas, y a rien a faire pour toi...

@+;
satellite34

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makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
21 mai 2006 à 18:32
bon alors y a rien a fair pour moi

j'ai télécharger la plupart des sources et je n'arive pas a les compiler
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cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 mai 2006 à 18:34
AVEC QUELLE API EST CE QUE TU PROGRAMMES ??????????????????????????????????







@+;



satellite34

http://www.wxdevelop.com/
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makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
21 mai 2006 à 18:39
shellapi
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cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 mai 2006 à 18:47
sauf connerie de ma part , je programme pa windows, shellapi, n'a rien a voir avec un api, tu programmes avec l' API Win32, donc oui, rien a faire pour toi, t'a plus qu'a prier que brunews passe par la, ou un petit SA qui se fera une joie de te montrer.

c'est quand meme bien bizzarre que t'arrive pas a compiler les exemples. mais bon, t'a pa fourni une ligne de code et tes réponses sont , comt dire, un peu vides de contenu.

@+;
satellite34

http://www.wxdevelop.com/
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 mai 2006 à 18:56
SELECTEUR IMAGE + APERCU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10644

IMAGES SUR DIALOGBOX PAR DLL (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10869

TEXTE SUR IMAGE 2 (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29054

et pour résumer, on dessine dans l'event WM_PAINT.
Windows API est indépendant du compilateur, donc hormis les noms de lib et #include, tout le reste doit passer.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
21 mai 2006 à 18:57
Disons que shellapi est la lib qui contient entre autre shellexecute
(peu ne pas être déclaré sous dev-cpp soi dit en passant), mais ça ne
répond absolument pas à la question que tu lui a posé ;) encore heureu
que tu  a deviner lol. Pour ce qui est d'afficher une bitmap si tu
n'a pas trouvé ton bonheur dans les sources, il y a de forte chance
pour que tu doivent encore un peu t'initier à la programmation w32.


++
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deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
21 mai 2006 à 18:58
LOL BruNews - 18h56 - 18h57 :p
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SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
21 mai 2006 à 19:14
Tien en plus des sources exemples que recommande BruNews, voici une autre source que je trouve bien fait (c'est mon avis):

[codes/IMPRIMEUR-IMAGES-BMP-API_33749.aspx http://www.cppfrance.com/codes/IMPRIMEUR-IMAGES-BMP-API_33749.aspx]

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
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makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
21 mai 2006 à 19:33
merci mais je suis un peut perdu

sur ton prog: IMAGES SUR DIALOGBOX PAR DLL (WIN32) les image change

et je ces plus ou donner de la tete avec le code
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makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
22 mai 2006 à 00:39
voila j'ai fait ca

wincl.hbrBackground = (HBRUSH) LoadBitmap(hInst, "img_fond");

ca compile mais pas dimage
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 mai 2006 à 00:56
WM_PAINT !!!

ciao...
BruNews, MVP VC++
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cs_magma Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
22 mai 2006 à 11:28
0
makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
22 mai 2006 à 12:21
ceci est peu tetre un peut mieu

LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd, UINT Message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)

{
BITMAP bm;
PAINTSTRUCT ps;
HDC hDC, hMemDC;
static HBITMAP hBitmap;

switch(message)
{
case WM_CREATE:
hBitmap = LoadImage(hInst,
"image.bmp",
IMAGE_BITMAP,
0, 0,
LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE);
break;

case WM_PAINT:
hDC = BeginPaint(hwnd, &ps);

//AFFICHAGE IMAGE NORMALE
DrawState(hDC,
NULL,
NULL,
(LPARAM)hBitmap,
0, 22, 10, 0, 0,
DST_BITMAP);
SetBkMode(hDC, TRANSPARENT);

DeleteDC(hMemDC);
EndPaint(hwnd, &ps);
break;

case WM_DESTROY:
DeleteObject(hBitmap);
PostQuitMessage(0);
break;

default:
return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam);
}
return 0;
}

compile mais toujours pas d'image
merci de me dire ci cela est correcte
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cs_magma Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
22 mai 2006 à 13:37
 Le fichier image.bmp doit être dans le même dossier que ton executable

LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
  PAINTSTRUCT    ps;
  static HBITMAP hBitmap;



  switch(message)
  {
    case WM_CREATE:
      hBitmap = LoadImage(hInst,"image.bmp",IMAGE_BITMAP,0, 0,LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE);
      break;



    case WM_PAINT:
      BeginPaint(hwnd, &ps);
      DrawState(ps.hdc,NULL,NULL,(LPARAM)hBitmap,0, 22, 10, 0, 0,DST_BITMAP|DSS_NORMAL);
      EndPaint(hwnd, &ps);
      break;



    case WM_DESTROY:
      DeleteObject(hBitmap);
      PostQuitMessage(0);
      break;



    default:
      return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam);
  }
  return 0;
}
0
makina0711 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
22 mai 2006 à 13:54
ca me fait ereure

hInst undeclared
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cs_magma Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
22 mai 2006 à 14:17
#include <windows.h>



HINSTANCE hInst;
char szClassName[] = "Affihage Bitmap";



//-----------------------------------------------------------------------------
LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
  PAINTSTRUCT    ps;
  static HBITMAP hBitmap;



  switch(message)
  {
    case WM_CREATE:
      hBitmap = LoadImage(hInst,
                          "image.bmp",
                          IMAGE_BITMAP,
                          0, 0,
                          LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE);
      break;



    case WM_PAINT:
      BeginPaint(hwnd, &ps);
      DrawState(ps.hdc,
                NULL,
                NULL,
                (LPARAM)hBitmap,
                0, 0, 0, 0, 0,
                DST_BITMAP|DSS_NORMAL);



      EndPaint(hwnd, &ps);
      break;



    case WM_DESTROY:
      DeleteObject(hBitmap);
      PostQuitMessage(0);
      break;



    default:
      return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam);
  }
  return 0;
}



//-----------------------------------------------------------------------------
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hThisInstance,
                   HINSTANCE hPrevInstance,
                   LPSTR     lpszArgument,
                   int       nCmdShow)
{
  MSG        msg;
  HWND       hwnd;
  WNDCLASSEX wincl;



  wincl.hInstance     hInst hThisInstance;
  wincl.lpszClassName = szClassName;
  wincl.lpfnWndProc   = WinProc;
  wincl.style         = CS_DBLCLKS;
  wincl.cbSize        = sizeof(WNDCLASSEX);
  wincl.hIcon         = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
  wincl.hIconSm       = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
  wincl.hCursor       = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
  wincl.lpszMenuName  = NULL;  wincl.cbClsExtra    wincl.cbWndExtra 0;
  wincl.hbrBackground = (HBRUSH)COLOR_WINDOW;



  if(!RegisterClassEx(&wincl)) return 0;



  hwnd = CreateWindowEx(0,
                        szClassName,
                        szClassName,
                        WS_OVERLAPPEDWINDOW,
                        CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,
                        CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,
                        HWND_DESKTOP,
                        NULL,
                        hThisInstance,
                        NULL);



  if(!hwnd) return 0;



  ShowWindow(hwnd, nCmdShow);



  while(GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))
  {
    TranslateMessage(&msg);
    DispatchMessage(&msg);
  }



  return msg.wParam;
}
0
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