Variable Javascript vers ASP

danvy Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 20 mai 2006 à 19:46
reghasnaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 1 août 2007 à 13:39
bonjour a tous,
je n'y connais pas grand chose en asp mais voila mon probleme, je veux juste faire un calcul mathematique coté serveur appelé par une fonction javascript :

EN JAVASCRIPT :
function recapitulatif() {
var heure=2;
var poste =3

<%quotidien(poste,heure);%>
}

EN ASP :
<%
function quotidien(poste,heure) {


 if (heure>poste)
 {response.Write("OK");}
%>
_____________________________________

Voila, merci de me repondre. Ce n'est qu'un exemple et je sais qu'il ne sert a rien mais j'aimerais pouvoir l'executer sur ma machine...
Merci a tous !

5 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 mai 2006 à 21:18
Salut,

Tu ne peux pas faire comme ça pour une raison très simple :
Lors du chargement d'une page, c'est d'abord le code ASP qui s'exécute sur le serveur, puis le serveur envoie la réponse au navigateur, et ensuite la page se charge et le javascript peut enfin s'exécuter. Tu comprends donc que l'on ne peut pas passer de variable de javascript vers ASP car le javascript s'exécute après l'ASP.

Tu as 2 solutions :

- Réécrire ta fonction javascript en ASP, si c'est possible (il faut qu'elle ne fasse que des opérations avec des variables, pas de DOM, pas d'évènements du genre "onclick", etc...)

- Passer par une requête vers le serveur. Un exemple :

Dans page1.asp :
<script ...>
function recapitulatif() {
var heure= 2;
var poste =3;
document.location = 'page2.asp?heure=' + heure + '&poste=' + poste;
// comme ça tu passes tes variables à la page 2
</script>

Dans page2.asp :
<%
If Request.QueryString("heure") <> "" And Request.QueryString("poste") <> ""