Message different selon la suppression

Résolu
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 20 mai 2006 à 12:45
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 21 mai 2006 à 16:15
Bonjour,

Je voudrais lors d'une requete de suppression de mon SqlDataSource liée a un GridView. Affiché selon la reussite ou pas de la suppression, un message.

Merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 mai 2006 à 16:15
Bonjour,

il faut t'abonner à l'evenement deleted de ton sqldatasource :

    void SqlDataSource1_Deleted(object sender, SqlDataSourceStatusEventArgs e)
    {
        if (e.AffectedRows > 0)
            this.ClientScript.RegisterStartupScript(this.GetType(), "deleted", "alert('ligne supprimé')", true);
        else
            this.ClientScript.RegisterStartupScript(this.GetType(), "deleted", "alert('ligne non  supprimé')", true);
    }

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 mai 2006 à 15:14
Bonjour,

peux tu nous dire ou tu bloque ? si tu n'as aucune idée de comment commencer montre nous au moins ton code ;-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
21 mai 2006 à 16:09
Je m'explique,

J'ai un GridView associé à un SqlDataSource.
Lors du clic de la suppression d'une ligne, le Delete du SqlDataSource fais cette requête :
DELETE FROM proact
WHERE (projet = @original_projet) AND (projet NOT IN (SELECT projet FROM cra))

Ainsi, je voudrais que lorsque la suppression s'effectue, il y a après un message disant par exemple :

Response.Write("<script>alert("" + " Suppression non effectuee " + "");</script>");

Et si la suppression ne s'effectue pas, enfin que le projet ne peux pas etre supprimer car il est dans la table cra alors il mets :

Response.Write("<script>alert("" + " Suppression effectuee " + "");</script>");

Merci
0
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
21 mai 2006 à 16:12
Ah oui, j'avais essayé comme tu m'avais dis cela :



ClientScriptManager cs = Page.ClientScript;


if (!cs.IsStartupScriptRegistered(this.GetType(), "result_true"))


{


cs.RegisterStartupScript(this.GetType(), "result_true", "alert('Suppression effectu‚e')", true);


}


if (cs.IsStartupScriptRegistered(this.GetType(), "result_false"))


{


cs.RegisterClientScriptBlock(this.GetType(), "result_false", "alert('D‚sol‚ mais vous ne pouvez pas supprimer ce projet')", true);


}



Mais bon...
0
Rejoignez-nous